L'Apollonide : Souvenirs de la Maison Close

À l'aube du XXème siècle, dans une maison close à Paris, une prostituée a le visage marqué d'une cicatrice qui lui dessine un sourire tragique. Autour de la femme qui rit, la vie des autres filles s’organise, leurs rivalités, leurs craintes, leurs joies, leurs douleurs... Du monde extérieur, on ne sait rien. La maison est close.

L'Apollonide - souvenirs de la maison close
Listes de films avec L'Apollonide : Souvenirs de la Maison Close
Festival de Cannes 2011 : les films en compétition
La liste complète des films en compétition lors de cette édition du plus grand festival du cinéma. Découvrez dès maintenant les prochaines perles du cinéma mondial qui vous attendent dans les salles obscures dans les mois qui viennent. Quel film remportera la prestigieuse palme d'or le 22 mai ? Regardez donc les films en compétition et faites vos paris.
Sorties cinéma de la semaine du mercredi 21 septembre 2011
Cette semaine, de l’enfance au passage à la vie adulte, la jeunesse est source d’inspiration. Bien sûr, il y a la Nouvelle guerre des boutons, second round dans la rivalité qui opposent les remakes simultanés d’Yves Robert, et échos cocasse à celle lancée entre les écoliers de Longeverne et de Velrans. L’œuvre de Louis Pergaud tombée cette année dans le domaine public aura fait couler de l’encre. Plus sérieux, La Brindille révèle le talent de Christa Theret (Lol) dans son rôle dramatique d’une jeune fille de 20 ans apprenant qu’elle est enceinte de 6 mois ; elle joue aux côtés de Johan Libéreau. Autre film qui prend à la gorge, Restless, de Gus Van Sant : une jeune fille, en phase terminale et qui aime la vie, rencontre un jeune homme en bonne santé qui veut la quitter ; de là, une rencontre singulière, avant un adieu. Du côté réalisation grecque, Attenberg de Athina Tsangari narre l’histoire de Marina, jeune fille de 23 ans préférant les documentaires animaliers aux êtres humains : étrange et drôle, et recommandé. Dans le registre « frisson divertissant », Shark 3D, sans être un remake, joue de près avec les codes des « dents de la mer ». A vérifier, si l’effet 3D apportera un renouveau à la tension que Spielberg avait su créer avec du carton pâte. Cette semaine, vous pourrez aussi découvrir sous l’œil de Bertrand Bonello, ce qui se passe de l’autre côté des murs des maisons closes, dans Apollonide. Vous retrouverez Gilles Lellouche et Jean-, Hugues Anglade dans Mineurs 27, thriller français attendu. Et vous rirez avec le Cochon de Gaza, comédie drôle et saugrenue. D’autres films à découvrir sur la liste des sorties de la semaine. Bon cinéma à tous!

+ de classements de films avec L'Apollonide : Souvenirs de la Maison Close

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites