Revenge

    J'aime:
    Affiche du film Revenge
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF

    Revenge

    UTILISATEURS
    (3.75 pour 12 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Danemark,Suède
    DUREE:
    1h 53min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Revenge : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Hunter (The)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Another silence
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Layla
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Nos souvenirs brûlés
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film In the Fade
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Dissonances
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Revenge

    Anton est médecin. Il partage son existence entre son foyer installé dans une ville paisible du Danemark, et son travail au sein d'un camp de réfugiés en Afrique. Il est séparé de sa femme, Marianne, et tous deux songent à divorcer. Leur fils aîné, Elias, âgé d'une dizaine d'années, se fait brutaliser à l'école par certains de ses camarades, jusqu'au jour où un autre garçon, Christian, décide de prendre sa défense. Ayant quitté Londres avec son père pour s'installer au Danemark, Christian est profondément marqué par le décès récent de sa mère, terrassée par un cancer. Des liens étroits se tissent bientôt entre les deux camarades. Mais quand Christian implique Elias dans un acte de vengeance particulièrement risqué où des vies humaines sont en jeu, leur amitié s'en trouve durement éprouvée. Dans des mondes que tout oppose, ces enfants et leur famille seront appelés à faire des choix difficiles, entre vengeance et pardon.

    Photos du film Revenge

    Ajouter une photo du film Revenge

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Revenge
    Bande Annonce - Revenge
    Bande-annonce VF
    2569 Vues

    Listes avec le film Revenge

    Ajouter une liste au film Revenge
    On ne prend pas les mêmes, certes, mais on recommence! Votez tout au long de l'année pour les films qui vont jalonner - et marquer - VOTRE année 2011. A vos clics, et bons films!
    Quand on nous dit Afrique on pense jungle, animaux exotiques, paysages fabuleux, déserts gigantesques... mais aussi guerres, famines, violences, injustices sociales... ou alors culture, blues ou jazz. Et...
    Le culte de l'absence de pardon se célèbre au cinéma depuis des lustres. Au temps où Charles Bronson faisait justice lui-même, dans Un justicier dans la ville – dont Death Wish, avec Bruce Willis, est...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Revenge
    le_Bison
    Le 07/11/2015
    162 critiques
    Premières scènes en Afrique, des gamins noirs qui jouent au foot pieds nus et en guenille. Anton (Mikael Persbrandt), médecin humanitaire qui soigne tous ceux qui se présentent. Un hôpital de fortune, probablement un camp de réfugiés, dans un pays d’Afrique noire où une odeur de massacre et de viols punitifs se répand comme la poussière de latérite.

    Christian, une dizaine d’années, intègre une nouvelle école d’une ville « provinciale » du Danemark. Il semble profondément marqué par le décès de sa mère, terrassée par un cancer et perpétuellement en colère contre le monde et surtout son père (Ulrich Thomsen). Dès son premier jour, il prendra part à une bagarre pour protéger un anonyme souffre-douleur du « caïd » de l’école.

    Elias, même âge, est ce souffre-douleur. Son plus grand tort : être suédois au Danemark et avoir les dents de devant écartées qui lui doit le surnom, ô combien cruel, de « face de rat ».

    L’histoire tournera autour de ces trois personnages, Anton étant en plus le père d’Elias, un père souvent absent et dont son humble travail nuit à sa vie de couple.

    « Revenge », un film danois de Susanne Bier – 2010 – Oscar 2011 du meilleur film en langue étrangère.

    Susanne Bier m’avait époustouflé et profondément ému – marqué – par l’un de ses précédents films « After The Wedding ». Certes, cette nouvelle réalisation n’équivaudra pas ce précédent, mais le film est suffisamment fort pour valoir son petit pesant d’arachides grillées. Et si la réalisatrice danoise semble se tourner de plus en plus vers le cinéma d’Hollywood, je dois lui reconnaître que ses images me touchent et me basculent totalement dans son monde. Les spécialistes appellent cela le septième art, pendant que moi j’ouvre grands les yeux et je recherche la larme ou la rage.

    Alors que les deux gamins vont faire connaissance et s’allier, Christian entrainera Elias dans un acte répréhensible de « Vengeance ». La thématique du film est donnée, la vengeance sera au centre des préoccupations des deux gamins, et du père confronté également dans sa mission africaine à côtoyer le Bien et le Mal. La vengeance ou le pardon. Comment expliquer à ces enfants (à mes enfants) ces deux sentiments et leur faire comprendre le bien fondé d’une certaine « non violence » ?

    ...

    Site web:  http://leranchsansnom.free.fr/?p=2657
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites