Le Chaperon rouge

    |  45 |
    J'aime:
    - Valérie, une jeune adolescente, habite un petit village sans cesse attaqué par les loups-garous. Un jour, la population décide de combattre ces êtres surnaturels. Visée par une attaque, Valérie devra suivre son coeur pour trouver le traître dans son village. Inspiré du célèbre conte éponyme de Charles Perrault, Le Chaperon rouge en présente une adaptation sombre et mystérieuse, à la limite du thriller.
    Affiche du film Le Chaperon rouge
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Le Chaperon rouge

    UTILISATEURS
    (3.5 pour 264 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 40min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Le Chaperon rouge : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Full moon renaissance
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Jack et Diane
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Sortilège
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Twilight - Chapitre 3 : hésitation
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Twilight - chapitre 2 : Tentation
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Warm Bodies
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Le Chaperon rouge

    Dans une histoire inspirée d'un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son coeur et trouver en qui elle peut avoir confiance.

    Photos du film Le Chaperon rouge

    Ajouter une photo du film Le Chaperon rouge

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Le Chaperon rouge
    Le Chaperon rouge - BA VOSTF
    Bande-annonce VF
    29916 Vues
    13076 Vues

    Listes avec le film Le Chaperon rouge

    Ajouter une liste au film Le Chaperon rouge
    On ne prend pas les mêmes, certes, mais on recommence! Votez tout au long de l'année pour les films qui vont jalonner - et marquer - VOTRE année 2011. A vos clics, et bons films!

    Lorsqu'on se plonge dans les films et scénarios qui tournent autour des ados dans le cinéma américain, on rencontre d'abord un genre : le teen-movie (film d'ados, ou film de campus,...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Le Chaperon rouge
    Ashtray-girl
    Le 10/05/2011
    0 critique
    Qui aime bien châtie bien, dit-on. Et comme j'ai beaucoup d'affection pour tout ce que bidouille Catherine Hardwicke, je vais me permettre d'être un rien mauvaise langue concernant son Chaperon Rouge, d'autant que ce petit trip perso recouvre sans nul doute un fond de vérité.
    Si je voulais être médisante, donc, je dirais qu'avec ce Chaperon Rouge, Hardwicke a réalisé ici sa suite personnalisée de Twilight. Imaginons un peu... Frustrée de ne pas avoir l'occasion de porter à l'écran le reste de l'aventure et, surtout, de ne pas avoir la possibilité de mettre en scène la "consommation" de sa belle romance initié dans Twilight, chapitre 1, Hardwicke se tourne vers une histoire du même acabit, adaptable à un public d'adultes cette fois, qui regorge de détails similaires: une sombre forêt, peu de soleil, une midinette trop propre sur elle (Amanda Seyfried), un grand brun ténébreux (Shiloh Fernandez), un gringalet coincé romantique (Max Irons), une menace, des loups, du sang... De loin et sans lunettes, franchement, on n'y voit que du feu. Hardwicke reprend donc les mêmes ingrédients (grosso modo), et reboot son propre Twilight... en accélérant un peu le mouvement cette fois. Trêve de palabres murmurées d'un air timide, de serments faits sous hyperventilation, de lèvres effleurées (pas fait exprès). On passe la seconde, puis la troisième: le Chaperon Rouge se retrouve rapidement dans la paille (ah... les joies de la campagne...), tandis que le fanatisme religieux s'empare du village (pied de nez au puritanisme exacerbé de Twilight?), sur fond de panoramiques forestiers brumeux (déjà vu?). Bref, Hardwicke se lâche, sans oublier ses codes.

    Bon, ça, c'était pour la petite parenthèse obligée au regard de la comparaison encouragée avec son précédent film (à succès). D'ici peu, vous allez croire que je n'ai pas aimé celui-là.
    Détrompez-vous.
    [...]

    Site web:  http://once-again-again.over-blog.com/article-red-riding-hood-believe-the-legend-beware-the-wolf-73051701.html
    satinesdiamonds
    Le 07/07/2011
    0 critique
    J'avais envie de voir ce film depuis longtemps mais j'étais quelque peu réticente face aux nombreuses ( mauvaises ) critiques que j'avais pu lire. Même si mon credo est de ne se fier qu'à son propre jugement et de se faire sa propre critique. Une fois de plus j'ai eu bien raison de m'y tenir et de découvrir par moi-même ce film car il s'agit d'un très bon film.
    Le chaperon rouge est une très belle et bonne version du conte pour enfants ( même s'il est davantage pour les adultes ou adolescents ici ). L'aspect esthétique et maîtrisé des images est un véritable régal pour les yeux et sert l'histoire avec beaucoup de force. On retrouve bien la patte de Catherine HARDWICKE, la 1ère réalisatrice de Twilight. Il est vrai que certains parallèles peuvent être fait entre les 2 films, surtout dans sa réalisation. Mais également dans sa bande-originale ( sublime chanson et moment lorsqu'ils font tous la fête au village ) et dans ces acteurs avec la présence de Billy BURKE, le papa de Bella dans Twilight. Et on ne peut pas nier cette ressemblance lorsque l'on apprend que le loup en question est un loup-garou ( la fille qui tombe amoureuse du loup-garou, ça ne vous rappelle rien ). Même s'il n'est pas clairement dit que le loup-garou est celui qu'elle aime.
    J'ai passé tout le film à me poser cette question : mais qui est le loup-garou ? Tous les personnages sont devenus suspects à un moment ou à un autre dans mon esprit ainsi que dans le film. Mais une fois qu'un personnage était fortement suspecté à l'écran, il disparaissait de ma liste des suspects. J'ai aimé cet aspect thriller du film : comme un tueur en série qui assassine froidement les membres d'un village avec des motivations bien à lui et dont on passe la majeure partie à se demander qui il est. Et le dénouement ne m'a en rien déçu, digne d'un bon thriller.
    J'ai aimé cette histoire du petit chaperon rouge transposé, flirtant avec le moderne ( légèrement ), ces références : certains dialogues connus, la cape, certaines scènes que l'on imagine sorties tout droit du livre de PERRAULT.
    Ce film a de très bons atouts qui permettent de passer un excellent moment. Et le plus grand de tous est sans doute le casting, surtout le casting masculin :-). Je continue de découvrir avec plaisir Amanda SEYFRIED, parfaite dans le rôle du chaperon rouge mais sa présence à l'écran a été quelque éclipsée par nombre de ses partenaires masculins. D'abord, ceux qui se battent pour son coeur que je découvrais pour la 1ère fois à l'écran : le sombre et prometteur Shiloh FERNANDEZ qui n'a rien à envier à Robert PATTINSON et qui aurait fait un excellent Edward et le sensible et tout autant prometteur Max IRONS, le fils du grand Jérémy IRONS que j'adore. On peut dire que le talent est familial.
    Shiloh FERNANDEZ et Max IRONS arborent une présence à l'écran déstabilisante et envoûtante. Quel choix cruel que celui de choisir entre les 2 !
    A ces derniers s'ajoutent Gary OLDMAN ( auquel on ne peut résister après l'avoir vu en Sirius Black dans Harry Potter ) et que j'apprécie depuis longtemps ; Billy BURKE qui a ce petit quelque chose que l'on ne peut définir. Et cerise sur le gâteau : Michael SHANKS, l'inoubliable Daniel Jackson de Stargate SG1. Mon coeur a fait un bond en le découvrant. Une belle surprise !

    De belles images, des paysages tout aussi beaux, une histoire connue mais revisitée avec succés, un casting à la hauteur et un scénario aux rebondissements ingénieux et au suspense haletant. Que demander de plus !


    Site web:  http://satinesdiamonds.skyrock.com/2999000167-le-chaperon-rouge.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites