Loreleï, la sorcière du Pacifique

Le 6 août 1945, un B-29 américain lâche la première bombe atomique sur la ville d’Hiroshima… Face à cette nouvelle menace, les autorités militaires japonaises confient une mission de la plus haute importance au Capitaine Masami Asakura qui se voit confier le commandement d’un sous-marin ramené d’Allemagne par une équipe de scientifiques : le I-507. Sa mission : trouver le vaisseau américain qui achemine la seconde bombe atomique et l’empêcher de mener sa tâche à bien. Mais comment faire alors que les eaux grouillent de navires américains? Masami ne tarde pas à découvrir la présence à bord de son sous-marin d’une arme secrète d’origine nazie appelée Loreleï, un petit submersible avec à son bord une jeune japonaise… Pourra-t-elle empêcher le lancement de la deuxième, mais surtout de la troisième bombe atomique visant à rayer Tokyo de la carte ?

  • Genre Drame , Guerre
  • Thématique Seconde guerre mondiale , Armée , Guerre du Pacifique , Sous-marins
  • Émotion Triste , Emouvant
Listes de films avec Loreleï, la sorcière du Pacifique
SOUS MARINS DE GUERRE

S’il est un thème que le cinéma a finalement assez peu abordé et qui, pourtant, a rendu des films de qualité dégageant un réel suspens voire un univers d’angoisse, c’est peut-être celui des sous-marins. Il faut dire que le décor des sous-marins incite à la création d’histoires dramatiques. Le confinement, le huit clos, la fragilité, quoique relative, de l’engin, la promiscuité, le danger toujours présent apportent aux drames humains une dimension hors du commun. D'A la poursuite d'Octobre Rouge à Hunter Killer, avec Gerard Butler et Gary Oldman, en passant par U-571, les sous-marins de guerre sont au centre de films explosifs.

+ de classements de films avec Loreleï, la sorcière du Pacifique

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites