Je l'ai été 3 fois !

Un acteur vieillissant, mais portant beau, tombe amoureux d'une spectatrice, dont il entend faire sa maîtresse dans les 4 heures, II l'aborde et lui fixe rendez-vous pour le soir même entre le 2e et le 3e acte. Le soir, le mari, avant de prendre son train explique comment il a été trompé deux fois sans pouvoir en vouloir à ses précédentes femmes. Lorsqu'il revient de la gare, ayant comme prévu manqué son train, il découvre sa troisième épouse, l'actuelle, dans les bras de l'acteur venu du théâtre en costume de scène. Comme ce costume est celui du Cardinal de la pièce, Primerose , on devine les quiproquos. Une fois de plus, le mari ne pourra librement exhaler son mécontentement.

Listes de films avec Je l'ai été 3 fois !
Infidélité et adultère
Prétextes à des drames psychologiques avec couples, l'infidélité et l'adultère sont présents au cinéma depuis longtemps. Alors que les mariages sont de plus en plus fragiles, l'infidélité, véritable tabou il y a peu, a un nouveau statut. Et au cinéma, l’homme comme la femme peuvent être infidèles et s’accorder difficilement le pardon. L’adultère est ainsi au cœur du récit de nombreux drames et histoires d’amour triste. Preuves, témoignages indiscrets, les indices ne manquent pas quant aux tentatives de séduction et d’adultère. Et ces histoires de couples à problèmes malheureux sont prétexte à bien des drames. Mais aussi à des comédies, l'adultère ayant donné leur argument à bien des vaudevilles... La mise en scène des hommes et des femmes qui trompent leur conjoint(e) de manière plus ou moins régulière est même tentée par certains grands réalisateurs, produisant parfois des chefs-d'oeuvre.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites