L'Âge de raison

    |  4 |
    J'aime:
    - Âgée de 40 ans, Margaret, femme d'affaires talentueuse, reçoit un jour une lettre qu'elle s'était écrite à l'âge de 7 ans... Porté par Sophie Marceau, L'Age de raison est une comédie romantique drôle et attachante.
    Affiche du film L'Âge de raison
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    L'Âge de raison

    UTILISATEURS
    (2.95 pour 56 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 37min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    L'Âge de raison : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Jeux d&#039;enfants
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Guerre des boutons
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Petit Nicolas
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Cache cash
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Plus Beau Jour de ma vie
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film L&#039;Élève Ducobu
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film L'Âge de raison

    "Chère moi-même, aujourd'hui j'ai 7 ans et je t'écris cette lettre pour t'aider à te souvenir des promesses que je fais à l'âge de raison et aussi te rappeler ce que je veux devenir..."
    Ainsi commence la lettre que Margaret, femme d'affaires accomplie, reçoit le jour de ses 40 ans.

    Photos du film L'Âge de raison

    Ajouter une photo du film L'Âge de raison

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de L'Âge de raison
    L'Age de raison - BA
    Bande-annonce VF
    6447 Vues

    Listes avec le film L'Âge de raison

    Ajouter une liste au film L'Âge de raison
    Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!
    En France, qui dit comédie romantique à succès dit aussi... comédie intelligente ! Chez nous, les cartons publics abordant les problèmes amoureux aiment à évoquer, en fond, des questions très actuelles...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film L'Âge de raison
    Yuko
    Le 11/10/2010
    0 critique
    Conçu par le brillant réalisateur de Jeux d'enfants avec Marion Cotillard et Guillaume Canet, L'âge de raison a tout pour plaire : une idée séduisante, un casting renommé, un réalisateur qui se souvient de ses rêves d'enfants et souhaite les exploiter, une réalisation soignée... pourtant l'alchimie prend difficilement et les rêves apparaissent rapidement fades dans une succession de scènes sans âme (d'enfant).
    Loin de la poésie que renferment les films de Jeunet ou des montages astucieux de Gondry, L'âge de raison déçoit par ses promesses mal tenues et des dialogues maladroits.
    Les personnages, souvent caricaturaux, ne réussissent pas à nous attendrir (exception faite de Michel Duchaussoy) et l'ensemble parait souvent trop léger pour être crédible...
    Un film dans l'ensemble sympathique sans être mémorable...

    Site web:  http://art-enciel.over-blog.com/article-l-age-de-raison-de-yann-samuell-54809727.html
    filou49
    Le 13/12/2011
    0 critique
    Dans ce film, sorti l'année dernière sur nos écrans, c'est bien avec Jeux d'enfants que la similitude est la plus forte car le scénario est trés proche (le besoin pour des adultes un peu paumés de se raccrocher à son enfance où tout était tellement plus beau et plus simple), et tous les deux empreints d'une vraie candeur assumée, mais hélas, qui cotoie dangereusement le ridicule.

    Ici, tout parait téléphoné dès les premières scènes -qui frappent également par la trés mauvaise post- synchronisation des dialogues-. On aura trés vite compris que le personnage joué par Sophie Marceau est une business woman qui a réussi dans la vie (professionnelle et amoureuse) mais qu'il lui manque quelque chose pour être pleinement heureuse: son innocence et sa naïveté de jeune fille. Heureusement les mystérieuses lettres qu'elle va recevoir le jour de ses 40 ans va lui permettre de retrouver la flamme qui l'animait petite.

    L'histoire pourrait être belle, si elle ne véhiculait pas autant de clichés et de stéréotypes derrière elle, et surtout,l-age-de-raison-de-yann-samuell-4841337uacpu si tout ne semblait pas aussi figé à l'écran : des décors aux dialogues, tout a un vrai parfum de naphtaline.

    Personnellement, le seul petit plaisir que j'ai pu trouver au film réside dans le lieu où il se déroule : Lyon, et plus précisemment le quartier trés moderne de la Cité Internationale où je traine mes bottes assez souvent.

    Le film n'a pas connu le succès escompté, et ce, malgré la présence de l'actrice préférée des français qui en général enchaine les succès au box office : Sophie Marceau, qui, on doit l'avouer, a quand meme une belle tendance à mal choisir les films dans lequel elle joue.

    C'est vrai, quoi à une ou deux exceptions près, elle joue pas que dans des chefs d'oeuvre, la Miss Marceau (j'ai pas dit la mime) et hélas, cet Age de Raison ne changera en rien la donne.

    Site web:  http://www.baz-art.org/archives/2011/12/10/22825247.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites