Esther

    |  48 |
    J'aime:
    QUI A DIT QUE LES ENFANTS ÉTAIENT INNOCENTS ? - Le réalisateur de la Maison de Cire reste dans le registre de l'horreur avec ce film qui raconte l'histoire d'Esther, une petite fille mystérieuse adoptée par une famille. Esther devient peu à peu une menace pour son entourage. S'ensuit un thriller horrifique angoissant et déstabilisant dans lequel sera révélé le secret de cette petite fille pas comme les autres.
    Affiche du film Esther
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Esther

    UTILISATEURS
    (3.3 pour 404 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Etats-Unis,Canada,...
    DUREE:
    2h 3min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Esther : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Le Cercle - The Ring
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Cercle - The Ring 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Joshua
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Grudge 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film 666, la malédiction
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Gothika
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Esther

    Après avoir perdu l'enfant qu'elle attendait, la fragile Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d'un passé qu'elle préférerait oublier. Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée, elle fait le choix, avec son compagnon John, d'adopter un enfant. A l'orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Esther. Mais Kate ne tarde pas à découvrir la face cachée de la " douce " enfant. Autour d'elle, personne n'a rien remarqué, et nul ne semble partager ses doutes et ses inquiétudes...

    Photos du film Esther

    Ajouter une photo du film Esther

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Esther
    Esther - BA VOST
    Bande-annonce VF
    29195 Vues
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Esther

    Ajouter une liste au film Esther
    La thématique des enfants démoniaques dans le cinéma horrifique ou fantastique existe depuis bien longtemps. Il faut dire que ces chers petits ont en temps normal le don de faire rapidement monter la...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Esther
    ingoruptibles
    Le 28/12/2009
    50 critiques
    Les enfants peuvent faire très peur au cinéma, et Jaume Collet-Serra l’a bien compris. Le réalisateur de La Maison de cire (avec Paris Hilton !) décide donc de jouer avec nos nerfs en nous narrant l’histoire d’une petite fille très inquiétante et surtout très méchante, à mi-chemin entre les personnages d’Annie Wilkes (Misery) et de Kayla Scavo (Desperate Housewives). Le réalisateur prend un plaisir sadique à mettre son histoire en place : la face cachée d’Esther et ses premiers "exploits" n’arrivent qu’après une bonne demi-heure. Esther est avant tout un film d’ambiance, la peur provenant principalement du suspense créé par l’instabilité mentale de cette petite chipie. En tournant son film sobrement et en faisant monter la tension en puissance, Jaume Collet-Serra prend surtout soin de développer son personnage central, et c’est une réussite : la petite Esther est tout simplement effrayante. Interprétée par Isabelle Fuhrman (seulement 12 ans !), sa "frimousse" vous hantera pendant plusieurs nuits après avoir vu le film… Avec une mise en scène tout ce qu’il y a de plus classique, le film n’échappe pas aux codes du genre sans toutefois tomber dans le cliché excessif et en gardant une certaine crédibilité (l’attitude de certains protagonistes peut sembler laxiste mais n’est-il pas impensable d’imaginer une fille aussi jeune perpétrer des actes aussi horribles ?). Certains passage du film brillent même par leur justesse, en traitant de la difficulté à faire le deuil d’un enfant. Très conventionnel mais efficace, Esther constitue au final une agréable surprise.

    Pour découvrir les critiques des autres rédacteurs, rendez-vous sur le blog...

    Site web:  http://www.ingoruptibles.com/article-critique-esther-orphan--41923491.html
    BIBI62
    Le 31/12/2009
    127 critiques
    Voici en cette fin d'année ce qu'on appelle un film de genre, film d'horreur, d'épouvante?non pas vraiment en fait, malgré la publicité un peu racoleuse faite de ce côté-là, plutôt un thriller angoissant, film d'ambiance traitant du dérèglement et de l'instabilité mentale d'une jeune fille étrange, le tout insidieusement propulsé dans l'univers d'une famille qu'elle va à son tour désagréger, en en faisant d'abord ressurgir avec jubilation et sadisme les vieux démons, celui de l'alcool pour la mère, celui de l'infidélité pour le père, en en révélant leurs lourds secrets (avant de révéler le sien!) puis en exerçant un chantage aux enfants devenus témoins , comme pour mieux les culpabiliser en les rendant complices de ses atrocités.Ou comment la perversion vient noircir un apparent bonheur.
    Alors bien sûr il ne faut en aucun cas démasquer son véritable secret, source de tous ses maux, et la fin est d'ailleurs en ce sens-là vraiment totalement imprévisible je pense, personnellement j'avais à un moment pensé à autre chose, disons plus classique, ce qui fait qu'après-coup on comprend mieux certains de ses comportements, et alors plein de morceaux du film nous éclaboussent en mémoire.
    Même si le début du film est un peu lent, peu à peu, tranquillement mais puissamment, une tension se met en route, s'installe et ne nous lâche plus, jusqu'à ce fameux secret final avant le vrai grand final plus horrifique, certes un peu "grand-guignol" mais finalement classique et attendu dans sa mise en scène pour ce genre d'histoire terrifiante.
    Ce que le réalisateur a le mieux réussi c'est la peinture psychologique des personnages, à la fois celui d'Esther, visage d'ange en apparence, mais véritable diablesse en robes et rubans d'un autre monde, la jeune actrice Isabelle Fuhrman est vraiment extra en fille inquiétante, dérangeante, à la fois fascinante, repoussante, diabolique, le personnage de la mère est lui aussi très bien étudié, émouvant, torturé (elle replonge dans ses vieux démons, elle n'arrive pas à faire son deuil), c'est la seule qui a des doutes sur "l'innocence" d'Esther,elle est interprétée par une formidableet sensible
    Vera Farmiga, tout en rupture et fragilité, une grande actrice, sans oublier la petite soeur sourde, elle aussi touchante dans son mutisme et sa souffrance.
    Un thriller angoissant très bien senti, sans esbroufe et sans racolage excessif,une histoire psychologique qui tient la route, souvent horrifiante, mais bouleversante aussi, avec cette interaction familiale et le traitement du deuil , un récit qui nous tient en haleine jusqu'à ce dénouement inédit, bien servi par le jeu de deux actrices exceptionnelles.
    N'étant pas particulièrement emballé par un film que je voyais plus au départ comme un énième "enfant du diable" gore et plus film d'horreur, c'est finalement à l'arrivée une belle surprise, et donc une belle réussite pour clore l'année 2009.

    Site web:  http://lecinedejo.blogs.allocine.fr
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites