Les Chèvres du Pentagone

    |  9 |
    J'aime:
    - A la recherche d'une bonne histoire, Bob Wilton, un journaliste désespérée, fait un jour la rencontre de Lyn Cassady, un soldat aux pouvoirs surnaturels qui combat le terrorisme. Il décide alors de le suivre en Irak pour rencontrer Bill Django, le fondateur de l'unité de Cassady. Porté par Georges Clooney et Jeff Bridges, Les Chèvres du Pentagone est une comédie loufoque, brillante satire de notre société.
    Affiche du film Les Chèvres du Pentagone
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Les Chèvres du Pentagone

    UTILISATEURS
    (2.95 pour 141 notes)
    + Fiche complète

    Les Chèvres du Pentagone : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Les Rois du désert
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Envoyés très spéciaux
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Jeux de dupes
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Une nuit en enfer
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film In the Loop
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Démineurs
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Les Chèvres du Pentagone

    Bob Wilton, un journaliste désespéré fait l'heureuse rencontre de Lyn Cassady, un soldat aux pouvoirs paranormaux combattant le terrorisme. Ils se rendent ensemble en Irak ou ils rencontrent Bill Django, le fondateur de l'unité, et Larry Hooper, soldat de l'unité qui dirige une prison.

    Photos du film Les Chèvres du Pentagone

    Ajouter une photo du film Les Chèvres du Pentagone

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Les Chèvres du Pentagone
    1
    2
    3
    4
    page 1

    Listes avec le film Les Chèvres du Pentagone

    Ajouter une liste au film Les Chèvres du Pentagone
    Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!
    Difficile de définir la zone géographique du Proche et du Moyen Orient tant la géopolitique de cette région du monde est complexe et en perpétuelle évolution. Même si Cinetrafic n'est pas le Monde...
    A chaque début d'année son lot de promesses. Et le cinéma n'est pas en reste, de nombreux films vous attendent en 2010, certains plus attendus que d'autres. Voyons ce que 2010 nous réserve...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Les Chèvres du Pentagone
    summerday
    Le 10/03/2010
    164 critiques
    Génialissime et hilarant. Partant d'une histoire abracadabrante et pour le moins atypique les gags se cumulent à une allure folle, et on rit, on rit, on a à peine le temps de se dire que tout cela est plus que loufoque qu'on nous lance encore un gag à se tordre en deux. Les acteurs sont parfaits, le binôme Clooney/McGregor exceptionnel et de nombreuses scènes déjà cultes pour moi. Le rythme est infernal et ne retombe jamais et les jeux de mots tels "Le silence des chevreaux" et autres métaphore filée sur l'univers Star Wars mémorables. On passe sans arrêt de la mission incongrue de notre journaliste et son médium aux épisodes de formation de ce dernier et on en redemande! Georges Clooney est vraiment au top dans ce genre de comédie, Ewan McGregor lui volerait presque parfois la vedette, Jeff Bridges nous fait un numéro hippie superbe et Kevin Spacey est plutôt bien, même si son rôle est mineur. Je n'avais pas autant rit depuis un moment et c'est bien agréable! Bon film et surtout très drôle.

    cristal
    Le 14/03/2010
    211 critiques
    Avec pareil titre, on attendait au minimum une satire mordante sur la politique bushienne et les troupes américaines. Sauf qu'au contraire d'une véritable comédie, où le gag est une syncope rythmique sur lequel le film entier repose, il n'est ici qu'une ponctuation. Les séquences (poupées russes de flash-backs incessants) s'accumulent comme des chapitres desquels dépendent entièrement l'humour, et non l'inverse. "Les chèvres du pentagone" semble pensé initialement dans son décor et sa direction plutôt que dans sa situation ; c'est en partant sans base, d'une simple idée humoristique, que se fait le sel de la comédie, toute son absurdité, non pas dans l'application des codes pour ensuite y ajouter dialogues et grimaces comme une sauce relevant la banalité du plat. L'ennui, c'est que la plupart du temps, même lorsqu'il pourrait fonctionner, l'humour tourne à vide dans une pauvre ringardise et des répliques dépassées. On sent que toute la mise est sur la décontraction et la dérision des acteurs (Clooney et Bridges sont, à ce jeu-là, plutôt divins), voire éventuellement sur le pitch initial, au fort potentiel comique. Mais la seule impression que laisse le film, en plus d'être boiteux dans son énergie et déjà vu cinquante fois, c'est qu'il semble tout droit sorti d'une mauvaise période eighties de la comédie américaine. En 1h30, le film prend 20 ans d'âge et perd toute liaison avec le monde actuel. Car pour une prétendue satire, il n'y a franchement rien d'audacieux et encore moins de courage, puisque finalement le léger piquant abandonne sa cible pour se rétracter sur une position héroïque d'une naïveté agaçante. Le choc des cultures entre deux peuples en guerre est complètement daté et la vision hippie de l'armée américaine un doux délire sans véritable interêt pamphlétaire ni comique. Chèvres du pentagone? Il n'y a aucun animal de la ferme dans cette fausse arme de destruction massive, production bon-enfant et angélique sur les méfaits de la guerre et la folie qu'entretiennent les leaders des troupes armées. A la rigueur quelques vigoureux étalons qui font du film un traité pacifiste. << On a plus que jamais besoin de guerriers Jedi >>, nous rappelle-t-on gentiment.

    Site web:  http://moncinemamesfilmsmonart.blogs.allocine.fr/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites