13 assassins

    |  2 |
    J'aime:
    - Treize samouraïs sont un jour recrutés pour une mission suicide. Par tous les moyens, ils devront tuer un seigneur maléfique qui menace le pays... Présenté en compétition dans le cadre de la 67e Mostra de Venise en 2010, 13 assassins est un film d'action dramatique efficace et sombre, qui retrace le destin de 13 hommes prêt à tout pour accomplir leur destinée et mourir avec honneur.
    Affiche du film 13 assassins
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    13 assassins

    UTILISATEURS
    (4 pour 15 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 6min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    13 assassins : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Waru: Final
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Waru
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Hara-Kiri : Mort d&#039;un samouraï
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Sanjuro
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Forteresse cachée
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Rurôni Kenshin: Meiji kenkaku roman tan
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    13 assassins: ADN

    Synopsis du film 13 assassins

    Treize samouraïs sont recrutés pour une mission suicide:  aller tuer un seigneur maléfique.

    Photos du film 13 assassins

    Ajouter une photo du film 13 assassins

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de 13 assassins
    5696 Vues
    555 Vues

    Listes avec le film 13 assassins

    Ajouter une liste au film 13 assassins
    Le chambara est un genre cinématographique japonais hérité du théâtre traditionnel qui met à l'honneur les films de sabre.

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film 13 assassins
    pedro49
    Le 15/03/2012
    31 critiques
    La loyauté, c'est aussi d'être fidèle à soi-même, dixit Germain Véronneau. Takashi Miike fait de ce proverbe le thème central de son film 13 assassins. Tout commence par le suicide par Hara Kiri d'un samouraï qui ne peut plus à la fois être loyal envers son maître et envers lui-même. Son maître, Naritsugu, est le prototype même de l'enfant gâté et qui ne pense qu'a s'amuser en tuant hommes, femmes et enfants. Naritsugu va monter en grade puisqu'il aspire à devenir conseiller du Shogun. C'est pourquoi, les membres du clan opposé vont tenter de l'arrêter et de le tuer en engageant 13 samouraïs désignés à tuer le seigneur maléfique.
    Takashi Miike compose son film en deux parties complètement différentes qui s'avèreront au final très complémentaire l'une de l'autre. La première partie s'attarde à décrire avec précisions les motivations des deux différents clans. L'un veut donner le pouvoir à son seigneur, l'autre veut l'en empêcher. On assiste aussi dans cette première partie au recrutement des 13 assassins désignés à tuer Naritsugu. Les premières 40 minutes sont très difficiles à suivre et il faut vraiment s'accrocher pour ne pas perdre le fil et ne pas s'embrouiller dans la profusion des personnages. Car il est vrai que le réalisateur voulant mettre un maximum de densité dans son récit entre en profondeur dans l'histoire des personnages et dans les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres. On se sent alors un peu comme dans les premiers épisodes de la série Game of Thrones : perdu dans les personnages, les lieux et les relations qu'ils tissent entre eux. Malgré cette difficulté, l'histoire reste quand même extrêmement prenante car Takashi Miike s'applique à alterner des scènes descriptives parfois un peu longues avec des scènes de drames intenses qui feront détourner le regard de certains spectateurs... De plus, le réalisateur japonais a une vision de la mise en scène et de l'éclairage incroyable. Tous les plans, qu'ils soient tournés en extérieur ou en intérieur sont éclairés à la manière de la bougie par souci d'authenticité ce qui rend les scènes extrêmement réalistes et esthétiquement magnifiques.
    Toutefois, si vous avez vraiment du mal avec cette première partie, la persévérance en vaut vraiment le coup puisque tout le reste du film n'est qu'une immense bataille en mission suicide. Pendant près de 50 minutes, le combat fait rage (Le seigneur des anneaux n'a qu'à bien se tenir...). Une bataille épique que seul Miike sait filmer, alternant toutes les formes de cadrages et se jouant des codes de genre des batailles de samouraïs. Ainsi, certaines scènes rappèlent les 7 samouraïs de Kurosawa et d'autres les fils de l'homme de Cuaron. Les plans séquences et la chorégraphie sont maîtrisés à merveille laissant seul le spectateur au coeur de cette bataille plus réaliste que jamais. Ce réalisme est aussi appuyé par une bande son des plus originales car Takashi Miike n'utilise plus de musique à partir du milieu du combat pour laisser place aux seuls bruits de lames contre lames, de lames dans la chair et de cris d'adrénaline ou de détresse.
    Au final, le réalisateur Miike et ses acteurs (plus excellents les uns que les autres...) nous livrent une performance digne des plus grands pour un film de samouraïs à la hauteur de Akira Kurosawa !

    Bonus :
    Le DVD est quant à lui assez avare en supplément. Alors que l'on aurait souhaité avoir un making of du film et les répétitions des chorégraphies. On se retrouve simplement avec une interview du réalisateur qui n'apporte par grand chose à la dimension du film.
    On trouve aussi une flopée de scènes coupées pour lesquelles on aurait aimé écouter des commentaires.

    Pierre E.

    Titre original : Jûsan-nin no shikaku
    Date de sortie DVD : 20 mars 2012
    Réalisé par : Takashi Miike
    Avec : Koji Yakusho, Takayuki Yamada, Yusuke Iseya...
    Genre : Action, Drame
    Nationalité : Britanique, Japonais

    Découvrez d'autres films sur Cinetrafic dans la catégorie Film 2010 ainsi que celle consacrée au Film d action.
    Distribué par la Metropolitan Filmexport.

    Synopsis :
    Treize samouraïs sont recrutés pour une mission suicide : aller tuer un seigneur maléfique.

    Site web:  http://comebackfrommovietoreality.blogspot.com/2012/03/critique-dvd-13-assassins-takashi-miike.html
    ccarrere
    Le 16/03/2012
    45 critiques
    Alors que le futur Shogun est une ordure sans nom, étripant de sa lame hommes, femmes et enfants, froidement, au risque de lancer une guerre civile, un groupe de 13 samouraïs se constitue afin d’accomplir une mission: éliminer Naritsugu à tout prix…

    Remake d’un film de 1963 d’Eiichi Kudo, “les 13 Assassins”, le film de Miike ne brille pas par l’originalité de son scénario. On a déjà vu ces commandos montés pour éliminer un ennemi dans de nombreux films comme “les 7 mercenaires” ou “les 12 salopards” et l’on pourrait en citer des dizaines! Malgré tout, le film de Takashi Miike est une vraie réussite grâce à une mise en scène brillante et à sa très belle photo. Mais aussi et surtout pour sa scène de bataille dantesque de plus de cinquante minutes qui voit s’affronter les 13 guerriers à Naritsugu et ses 200 hommes! Impressionnant! Le réalisateur japonais trouve en plus l’occasion de laisser libre cours à son sadisme légendaire notamment lors de deux scènes au début du film dont une femme mutilée qui devrait laisser des traces!


    Site web:  http://www.cinedingue.com
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites