Le Chambara

Le Chambara
110 Films
Le chambara est un genre cinématographique japonais hérité du théâtre traditionnel qui met à l'honneur les films de sabre.
1
Ran
2003 - FRANCE - Drame, Historique, Contemplatif, Triste, Maladie
RÉALISATION :  Akira Kurosawa

Dans le Japon du XVIe siècle, le seigneur Hidetora Ichimonji décide de se retirer et de partager son domaine entre ses trois fils, Taro, Jiro et Saburo. Mais la répartition de cet héritage va déchirer la famille.

1950 - JAPON - Drame, Triste, Suspense, Surnaturel
RÉALISATION :  Akira Kurosawa
Kyoto, au XIe siècle. Sous le portique d'un vieux temple en ruines, Rashômon, trois hommes s'abritent de la pluie. Les guerres et les famines font rage. Pourtant un jeune moine et un vieux bûcheron sont plus terrifiés encore par le procès auquel ils viennent d'assister. Ils sont si troublés qu'ils vont obliger le troisième voyageur à écouter le récit de ce procès : celui d'un célèbre bandit accusé d'avoir violé une jeune femme et tué son mari, un samouraï.
Le drame a eu lieu dans la forêt à l'orée de laquelle est situé le portique de Rashômon. L'histoire est simple : Qui a tué le mari ? Le bandit Tajomaru, la femme, un bûcheron qui passait ou le mari lui-même qui se serait suicidé ? Autant d'hypothèses vraisemblables. Mais les dépositions des témoins devant le tribunal apportent à chaque fois une version différente du drame, et la vérité ne percera qu'après de nouvelles révélations surprenantes...
1980 - JAPON - Drame, Guerre, Moyen-age, Guerriers, Samouraïs
RÉALISATION :  Akira Kurosawa

En 1573, dans un Japon troublé par des guerres incessantes, règne le plus puissant des clans, commandé par Shingen Takeda. Blessé à mort au cours d'un combat, et refusant que sa disparition ne signe la fin du clan, Shingen exige que sa mort reste cachée pendant trois ans. Un ancien voleur fera alors office de sosie.

1953 - JAPON - Drame, Société, Surnaturel, Guerriers
RÉALISATION :  Yasujiro Ozu
2005 - JAPON - Drame, Action, Maladie, Guerriers, Samouraïs
RÉALISATION :  Kenji Misumi
Un aveugle d'aspect pataud fait son irruption dans la petite province de Shimosa. Nommé Ichi, il se fait vite connaître pour ses talents de masseur, pour son habileté surnaturelle aux dés. Mais une autre réputation l'a précédé : en dépit de son handicap, c'est un bretteur hors pair., le boss Sukegoro, du clan yakuza Iioka, entend bien s'attacher ses services dans la guerre sanglante qui gronde contre son ennemi irréductible, le clan Sasagawa. Pour Zatoichi, c'est aussi la perspective d'un combat à mort contre Hirate, un mercenaire pour lequel il s'est pris d'amitié...
1962 - JAPON - Aventure, Maladie, Guerriers, Samouraïs
RÉALISATION :  Kazuo Mori
ACTEURS :  Shintarô Katsu
Depuis qu'il a découvert le terrible secret d'un prince, le masseur aveugle Zato Ichi (Shintarô Katsu) doit se réfugier dans une auberge sous la menace des samouraïs lancés à l'assaut de ce dernier par le vassal de son excellence. Il y rencontre Osetsu (Yoshie Mizutani) qui ressemble étrangement à Ochiyo, une femme que connu Ichi dans le passé et qui va aider le masseur à rejoindre par les eaux, Sasagawa où il compte retourner dans l'enceinte du temple Joshoji où repose, Hirate. Mais avant cela, il rend visite à Sukegoro mais malheuresement il est retrouvé par les hommes de main de Kanbei, qui doivent réduire au silence Ichi.
1963 - JAPON - Aventure, Maladie, Guerriers, Samouraïs
RÉALISATION :  Tokuzo Tanaka
La tête d’Ichi (Shintaro Katsu) est mise à prix par des yakuzas. Tout en essayant de sauver sa peau, le masseur aveugle va faire en sorte que deux amoureux appartenant à des gangs rivaux puissent s’aimer librement. Mais la prime de plus en plus importante attire bientôt un samouraï dont les talents mortels pourraient bien annoncer la fin du désormais légendaire Zatoichi.
1964 - JAPON - Action, Aventure, Maladie, Guerriers, Samouraïs
RÉALISATION :  Kazuo Ikehiro
Ichi (Shintarô Katsu) reçoit une balle dans le dos. Il est secouru par des paysans et apprend qu’une jeune femme, Kuni, a payé le médecin local pour qu’il soigne sa blessure. Désireux de rembourser sa dette, le masseur aveugle se lance à sa recherche et la retrouve chez son père, un chef de gang très humain et généreux qui l’invite à séjourner dans sa demeure. Mais le répit n’est que de courte durée lorsque le chef du gang adverse, voulant contrôler le passage de la rivière, cherche par tous les moyens à déclencher une guerre afin d’exterminer les sauveurs du héros. C’est sans compter sur Zatoichi, bien décidé à défendre ses nouveaux amis.
1967 - JAPON - Drame, Action, Maladie, Guerriers, Samouraïs
RÉALISATION :  Satsuo Yamamoto
Des paysans, endettés jusqu'au cou, sont dans l' impossibilité de rembourser le chef yakuza
d' une maison de jeu. Ce dernier les fait kidnapper et demande à Zatôichi de servir
d' intermédiaire pour collecter la somme exigée auprès du propriétaire de la maison de jeu rivale. Quand Zatôichi se rend compte qu' il a été manipulé dans une guerre pour le contrôle des tripots, il est trop tard : son commanditaire élimine l' autre, et accroît son pouvoir. Désormais, Zatôichi a deux objectifs : rétablir l' injustice qu' il a contribué à provoquer, et venir en aide à la femme qu' il a involontairement condamnée à la prostitution en tuant son mari lors d' une embuscade…
1968 - JAPON - Action, Aventure, Maladie, Guerriers, Samouraïs
RÉALISATION :  Kimiyoshi Yasuda
Zatôichi est attaqué sur la route par deux brigands qu' il élimine. Puis il se rend dans un village dont le médecin lui propose de masser ses patients à la clinique. Mais Zatôichi est à plusieurs reprises agressé par le frère de l' une de ses deux victimes. Le « vengeur » fait partie d' une bande de criminels fugitifs qui ont trouvé refuge chez le parrain yakuza Matsugoro. Ce dernier accepte de les protéger à condition qu' ils l' aident à se débarrasser de concurrents gênants. D' abord simple observateur, Zatôichi va progressivement se mêler des affaires de Matsugoro, d' abord en le forçant à libérer une jeune femme qu' il exploite de force, puis en s' opposant aux fuyards dont le chef, Shizu, n' est autre que le fils du médecin…
1963 - JAPON - Aventure, Maladie, Guerriers, Samouraïs
RÉALISATION :  Tokuzo Tanaka
ACTEURS :  Shintarô Katsu
Le long d'un chemin, Ichi (Shintaro Katsu) va retrouver un ami d'enfance, Tame, musicien nomade accompagné par sa femme et de son fils. Heureux de se retrouver les deux hommes décident d'aller dans une auberge pour se remémorer le bon vieux temps. Malencontreusement, cette auberge est attaquée par quatre bandits masqués, Ichi se faisant voler tout son argent. Mais Tame a aperçu sur la paume d'un des détrousseurs, un tatouage. Retrouvant facilement ce dernier, il va réussir à faire parler le gredin qui dénonce ainsi ses complices. Le boss de ces quatre samouraïs honteux décide de restituer l'argent volé par ceux-là. Peu après, les routes de Tame et de Ichi vont se séparer. Le masseur aveugle se dirigeant vers l'Ouest va être retrouvé par le jeune frère de Kanbéi que Ichi tua, il y a quelques temps. Mais le duel entre le jeune frère de Kanbéi accompagné de quelques mercenaires et Ichi est arrêté par l'intervention d'un mystérieux homme qui s'avère être le maître de Ichi, Yajuro Banno.
1963 - JAPON - Action, Aventure, Maladie, Guerriers, Samouraïs
RÉALISATION :  Kimiyoshi Yasuda
Un yakusa embauche Ichi (Shintaro Katsu) pour venir prêter main forte à son clan lors d’une prochaine bataille. Alors qu’ils sont en chemin, des membres du clan adverse les attaquent et parviennent à tuer l’homme dans le combat qui s’ensuit. Respectant ses engagements, le masseur aveugle poursuit sa route seul. C’est alors qu’il tombe sur un vieil homme agonisant qui lui fait promettre d’amener Mitsu (Shiho Fujimura) saine et sauve à Edo. Mais la jeune fille est une riche héritière et le montant faramineux d’une éventuelle rançon attire de nombreuses personnes malhonnêtes cherchant à l’enlever.
1964 - JAPON - Aventure, Maladie, Guerriers, Samouraïs
RÉALISATION :  Kimiyoshi Yasuda
Ichi se rend dans un petit village pour assister au premier levé de soleil de la nouvelle année au sommet d’une montagne. Un lieu chargé de souvenirs puisque c’est ici qu’à six ans il fut séparé à jamais de son père. En chemin, un mystérieux étranger lui demande de bien vouloir remettre à une certaine Sen un message de la plus haute importance. Ichi, toujours prêt à rendre service, accepte de bon cœur et finit par s’installer dans l’auberge tenue par cette dernière. Sa compagne de chambre se trouve être une jeune fille à la recherche de son père, disparu sans laisser de trace. Ichi va proposer son aide aux deux jeunes femmes et découvrir que leurs histoires sont liées et désignent le chef du gang local comme origine de tous les maux. Le masseur aveugle devra à nouveau user de sa légendaire canne épée pour que justice soit rendue.
1964 - JAPON - Comédie dramatique, Action, Maladie, Guerriers, Samouraïs
RÉALISATION :  Kazuo Ikehiro
De passage dans un village, Zatoïchi est accusé à tort du vol de l'or destiné à payer l'impît de la communauté. Pour prouver son innocence, il va devoir démêler les fils d'une machination complexe où prend part un redoutable et énigmatique personnage, le samouraï Jushiro...
1964 - JAPON - Comédie, Action, Maladie, Guerriers, Samouraïs
RÉALISATION :  Kenji Misumi
Zatôichi est poursuivi à travers la campagne par un groupe de mercenaires. Grâce à la complicité de voyageurs, aveugles comme lui, il parvient à les semer. Plus tard, il croise la route d' une femme, épuisée sous le fardeau de l' enfant qu' elle porte dans ses bras. Charitable, Zatô lui donne sa place dans le palanquin qui le transporte. Mais ses ennemis surgissent et tuent l' innocente, croyant éliminer le masseur aveugle. Zatôichi décide alors de prendre l' enfant sous sa protection, le temps de l' amener à son père. Le périple commence…
1965 - JAPON - Aventure, Maladie, Guerriers, Samouraïs
RÉALISATION :  Akira Inoue
Ichi (Shintarô Katsu) décide d’aller rendre visite à son ancien professeur Hikonoichi (San'emon Arashi). Mais en arrivant sur place, il apprend que ce dernier a été sauvagement assassiné et que sa fille est retenue prisonnière dans un bordel. Le masseur va mener son enquête et découvrir que le chef de gang local oblige les jeunes filles à se prostituer pour rembourser les dettes de leurs parents. Des pratiques insoutenables qui, ajoutées au désir de vengeance, vont pousser à bout le héros aveugle : nombreux sont ceux qui ne finiront pas la nuit en un seul morceau.
1965 - JAPON - Action, Maladie, Guerriers, Samouraïs
RÉALISATION :  Kazuo Mori
ACTEURS :  Shintarô Katsu
Emprisonné, Ichi fait la connaissance d’un condamné à mort qui le supplie de prouver son innocence avant l’heure de son exécution. Las de risquer sa vie et peu convaincu de l’innocence de l’homme, le masseur aveugle décide de ne pas se mêler de cette histoire. Mais un enchaînement de coïncidences, dont la rencontre avec un usurpateur mettant à mal sa réputation, ramèneront Ichi vers sa destinée de justicier et l’obligeront de nouveau à tacher de sang la lame de sa légendaire canne-épée pour faire face à tous ceux qui cherchent à l’empêcher de faire éclater la vérité.
1965 - JAPON - Comédie, Action, Maladie, Délinquance, Gangsters
RÉALISATION :  Kenji Misumi
A bord du navire qui l' emporte vers la région du Mont Fuji, Zatôichi s' immisce dans une partie de dés : avec sa ruse habituelle, il dépouille une bande de yakuzas. Sitôt débarqué, ces derniers lui tendent un piège. L' affrontement tourne court, mais blesse accidentellement la fillette d' une artiste ambulante : Zatôichi promet alors de gagner l' argent nécessaire à
l' achat du coûteux remède qui pourra sauver l' enfant de la gangrène. Il est épaulé par Tadasu Jumonji, un samouraï errant amateur d' échecs pour lequel il s' est pris d' amitié. Jusqu' au jour où, rencontrant deux adolescents qui veulent venger leur père tué au cours d' une mystérieuse partie d'échecs, Zatôichi comprend que Jumonji est un dangereux psychopathe qui élimine les joueurs plus forts que lui…
1965 - JAPON - Action, Maladie, Guerriers, Samouraïs
RÉALISATION :  Tokuzo Tanaka
ACTEURS :  Shintarô Katsu
Ichi (Shintarô Katsu) tombe sur un homme agonisant qui lui demande de remettre l’argent qu’il transportait à un certain Taïchi. Peu après, il rencontre un prêtre aveugle se rendant dans une petite ville très tranquille où un festival est sur le point d’avoir lieu. Ichi décide d’aller aussi y faire un tour et découvre que Taïchi est un petit garçon vivant avec sa grand mère.
Il lui remet l’argent de son père et apprend que la ville est désormais sous l’emprise de Gonzo, le chef d’un gang rackettant sans scrupule les commerçants. Un nouveau combat s’annonce pour le masseur aveugle.
1970 - JAPON - Comédie dramatique, Action, Maladie, Guerriers, Samouraïs
RÉALISATION :  Kenji Misumi
Zatôichi se retrouve fortuitement invité à une cérémonie qui réunit tous les clans yakuzas de la région, sous l' égide de leur chef suprême, un cruel et démoniaque parrain, aveugle comme lui. D' abord accueilli comme un des leurs, le « parrain Zatôichi », porte-parole de valeurs morales très personnelles, devient vite un convive gênant. Craignant qu' il ne nuise au bon déroulement de la cérémonie qui doit élire son successeur, le roi de la pègre, surnommé aussi le « shogun de l'ombre », décide d' éliminer Zatôichi.
Pour cela, il va utiliser la seule arme capable, d' après lui, de terrasser le bretteur hors pair : la séduction. Et, effectivement, Zatôichi va tomber éperdument amoureux de la femme chargée de le tuer…
1966 - JAPON - Aventure, Maladie, Guerriers, Samouraïs
RÉALISATION :  Kazuo Ikehiro
ACTEURS :  Shintarô Katsu
Alors qu'Ichi entreprend de visiter les 88 temples de Shikoku pour trouver une réponse à ses interrogations (d'où le titre : "Le pélerinage de Zatoichi"), il tue pour se défendre un dénommé Eigoro. En suivant le cheval de celui-ci, il arrive chez la sœur du défunt, habitant le village de Serigazawa. Celle-ci, dans un élan de colère, blesse Zatoichi qui ne s'était pas défendu. Alors qu'il se remet peu à peu, Ichi apprend pourquoi Eigoro a voulu l'éliminer. Il agissait pour le compte de Tohachi, un yakuza voulant contrôler la vallée.
1967 - JAPON - Action, Maladie, Guerriers, Samouraïs
RÉALISATION :  Kimiyoshi Yasuda
Ichi partage un plat de nouilles avec un vieillard lorsqu’il est attaqué par des yakuzas. Découvrant sa légendaire canne épée, Senzo (Eijirô Tono) l’invite dans sa demeure et lui révèle qu’il est un ancien forgeron, disciple de l’homme qui a créé cette œuvre d’art.
Le masseur apprend ainsi l’origine de sa fidèle alliée mais aussi que cette dernière ne survivra pas au prochain combat. Obligé de se ranger, Ichi obtient grâce au vieil homme une place de masseur dans une auberge où travaille Shizu (Shiho Fujimura), la fille de l’ancien chef local récemment assassiné.
Cette dernière tient à ce que son frère puisse succéder à son père mais le chef du gang rival ne l’entend pas ainsi. Une situation qui amènera Ichi à reprendre les armes pour ce qui pourrait bien être son dernier combat.
1967 - JAPON - Comédie dramatique, Action, Maladie, Guerriers, Samouraïs
RÉALISATION :  Kenji Misumi

De passage dans une auberge, Zatôichi se trouve fortuitement au chevet d'une femme à l'agonie et recueille ses dernières volontés : retrouver le géniteur de son enfant, un nommé Shokichi, artiste peintre au village de Maébara. Arrivé à destination, le masseur découvre bientôt que le père est mêlé contre son gré à un trafic d'œuvres d'art érotiques dirigé par le gouverneur local. Dès lors, deux défis attendent notre justicier aveugle : arracher Shokichi des griffes du clan yakuza à la solde de l'officier corrompu ; et convaincre l'espion du shogun Jushiro Akatsuka, dépêché sur place pour étouffer l'affaire, de l'innocence de son protégé.

1968 - JAPON - Action, Aventure, Maladie, Guerriers, Samouraïs
RÉALISATION :  Kenji Misumi
Zatôichi est hébergé par un parrain qui lui demande, comme service rendu aux yakuzas, de servir de témoin à l' exécution d' un mauvais payeur. Mais les hommes chargés de la besogne s' avèrent incapables de s' en acquitter, et c' est finalement Zatôichi qui effectue le contrat. Il découvre alors que la victime avait une sœur et que c' est en vérité elle qui intéresse le chef du clan, puisqu' il l' a promise à un riche marchand en échange d' un poste de fonctionnaire. La jeune femme veut d' abord assassiner Zato avant de se rendre compte qu' elle est en fait tombée amoureuse de lui. Désormais, le masseur aveugle doit la protéger contre un gang de yakuzas au grand complet, tout en se préparant à combattre un étrange samouraï désireux de se mesurer à lui...
1968 - JAPON - Epouvante-Horreur, Guerriers, Samouraïs
RÉALISATION :  Kaneto Shindô
1970 - JAPON - Action, Aventure, Maladie, Guerriers, Samouraïs
RÉALISATION :  Kihachi Okamoto
Zatôichi, dont la tête a été mise à prix, vient trouver refuge dans un village qu' il visita 3 ans auparavant. Mais l' endroit est depuis tombé entre les mains du parrain Masagoro, réputé avoir dérobé une cargaison d' or du Shogun. Masagoro vient d' embaucher un mystérieux garde du corps (Toshiro Mifune), amoureux de la maîtresse d' un marchand, père et rival de Masagoro. Zatôichi se fait recruter par ce marchand et commence à entretenir une étrange amitié / rivalité avec le garde du corps. La guerre entre les clans gronde…
1972 - JAPON - Drame, Action, Maladie, Guerriers, Samouraïs
RÉALISATION :  Kazuo Mori
1971 - JAPON - Drame, Action, Maladie, Guerriers, Samouraïs
RÉALISATION :  Kimiyoshi Yasuda

Une procession officielle tourne au carnage lorsque les gardes de l' escorte tentent de tuer un jeune garçon d' origine chinoise qui a eu le malheur de se trouver sur leur route. Sa famille, qui vole à son secours, est massacrée mais les agresseurs sont à leur tour décimés par un étrange bretteur manchot, Wang Kang (Wang Yu), venu à la rescousse de ses compatriotes.
L' enfant arrive à s' enfuir et est recueilli par Zatôichi qui finit par croiser la route de Wang. Mais ils sont poursuivis par les hommes du gouvernement et des yakuzas à leur solde, qui veulent faire disparaître les derniers témoins du drame, tout en accusant Wang du massacre. Ce dernier se méfie de tout le monde, y compris de Zatôichi dont il ne comprend pas la langue. Ces deux justiciers devront-ils finalement s' affronter ?

1972 - JAPON - Drame, Action, Maladie, Guerriers, Samouraïs
RÉALISATION :  Shintarô Katsu
Zatoichi provoque accidentellement la mort d' une vieille femme sur un pont délabré. Très affecté, il tente de retrouver la fille de la vieille femme pour lui annoncer la nouvelle et lui expliquer les circonstances de l' accident. Ses recherches le poussent à la porte d' une maison de geisha, où il rencontre enfin Nishikigi, qui y vit, sous la contrainte, de ses charmes. Zatoichi va alors s' efforcer de l' affranchir en payant pour sa liberté, mais il se heurte à la mafia locale et à l' amant de Nishikigi... Pire, il doit affronter un obstacle inattendu en la personne de Nishikigi elle-même...
1973 - JAPON - Comédie dramatique, Action, Maladie, Guerriers, Samouraïs
RÉALISATION :  Kimiyoshi Yasuda
Zatoichi est sur la route depuis si longtemps que lui même ne sait plus très bien depuis quand... 20 ans peut-être. Aujourd'hui, homme admiré, et respecté, il ne ressemble plus du tout à l' adolescent brutal et turbulent qu' il était. Aussi, quand il décide de revenir dans son village natal, peu de gens le reconnaissent. Il retrouve une demi-soeur qu' il ne connaît pas, et Shinbei, un ami d' enfance devenu une véritable canaille...
1983 - JAPON - Drame, Société, Guerriers, Samouraïs
RÉALISATION :  Shohei Imamura
L'action se déroule au Japon, dans un village pauvre et isolé vers 1860 dans les hauteurs du Shinshū. La coutume veut que les habitants arrivant à l'âge de 70 ans s'en aillent mourir volontairement au sommet de Narayama, « la montagne aux chênes ». C'est ici que se rassemblent les âmes des morts. Orin-yan (Sumiko Sakamoto), mère de Tatsuhei (Ken Ogata) a 69 ans et possède encore toutes ses dents. Elle doit alors se résigner à préparer son départ vers la mort. Source: Wikipedia
1985 - JAPON - Action, Aventure, Guerriers, Samouraïs, Manga
RÉALISATION :  Rintaro
Au Japon, vers le XIXe siècle, Jirô, un jeune garçon accusé de meurtre, s’enfuit dans les montagnes. Tenkai, un moine bouddhiste vient à sa rencontre, et décide de l’initier à l’art du combat. Il deviendra son protecteur. Ninja accompli, Jirô découvre que son sabre détient un précieux secret qui pourrait le conduire à un trésor inestimable et très convoité…
1990 - JAPON - Drame, Maladie, Folie, Guerriers
RÉALISATION :  Kôhei Oguri
2003 - JAPON - Action, Aventure, Sexualité, Maladie, Transsexualité
RÉALISATION :  Takeshi Kitano

Zatôichi
est un voyageur aveugle gagnant sa vie comme joueur professionnel et masseur.
Mais derrière son humble apparence, Zatôichi redoutable combattant, rapide
comme l’éclair, et dont les coups s’avèrent d’une stupéfiante précision.

2004 - JAPON - Drame, Action, Guerriers, Samouraïs, Wu Xia Pian
RÉALISATION :  Yôji Yamada
1955 - JAPON - Action, Aventure, Guerriers, Samouraïs
RÉALISATION :  Tomu Uchida
2007 - JAPON - Drame, Historique, Guerriers, Samouraïs
RÉALISATION :  Kenji Mizoguchi

Dans le Japon médiéval, le samouraï Tadamori gagne l'estime de la cour impériale en l'aidant à lutter contre les grands temples de Kyoto. Son fils Kiyomori, qui parvient à déjouer un complot dont il est l'objet, va se révolter contre la cour, qui méprise les hommes de guerre.

1954 - JAPON - Drame, Aventure, Triste, Guerriers, Samouraïs
RÉALISATION :  Akira Kurosawa
COMMENT SEPT MERCENAIRES VONT-ILS DEVENIR LES HÉROS D'UN VILLAGE ? - Au Moyen-Age, un petit village japonais est sans cesse attaqué par une bande de pillards sans scrupule. Un jour, sept samouraïs sans maître acceptent de défendre les villageois apeurés. Réalisé par le grand Akira Kurosawa, Les Sept Samouraïs est un film d'aventure dramatique, rythmé par des combats d'arts martiaux chorégraphiés à la perfection.
1989 - JAPON - Drame, Guerriers, Samouraïs
RÉALISATION :  Shohei Imamura
Le 6 aout 1945, la premiere bombe atomique explosait au-dessus de la ville d'Hiroshima. Yasuko, a bord d'un ferry en route vers la residence de son oncle, recoit avec les autres passagers la "pluie noire" radioactive. 1950, Yakuso vit avec son oncle et sa tante a la campagne. Elle est en age de se marier, mais la rumeur court qu'elle etait sur les lieux de la tragedie apres l'explosion.
2006 - JAPON - Drame, Aventure, Guerriers, Samouraïs
RÉALISATION :  Yôji Yamada
A l'époque du déclin des samouraïs, à l'aube de l'ère Meiji. Seibei Iguchi est un samouraï de basse caste. Devenu veuf, il doit s'occuper seul de ses deux fillettes, de sa mère malade, après de lourdes heures de travail comme gestionnaire d'entrepôt. Comme il rentre toujours tôt, ses amis et voisins le surnomment "Seibei le Crépuscule". Ils lui conseillent de se remarier, mais comme il est pauvre, il devra se contenter de n'importe quelle femme. C'est alors que réapparaît la belle Tomoe, son amour de jeunesse, qui a divorcé d'un mari brutal. Un soir qu'ils sont ensemble, l'ex-mari, en état d'ivresse, les surprend, et provoque Seibei en duel : ce dernier arrive néanmoins à le vaincre avec une simple épée de bois, en usant de techniques enseignées par un vieux maître. La rumeur de sa victoire se répand, et son clan le désigne alors pour mater un samouraï rebelle très dangereux...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites