Red, White and Blues

Au cours des années 60, le Royaume-Uni a connu une profonde révolution sociale et musicale. A cette époque, le jazz traditionnel d’après-guerre et les mouvements de renouveau du folk ont constitué le terrain fertile qui a permis l’émergence d’un nouveau genre de musique blues, entièrement influencé par l’authentique « black blues » des USA. Certains musiciens majeurs ont remodelé le blues américain d’une manière complètement personnelle pour l’adapter à l’éveil de la conscience du Royaume-Uni lors des sixties.

Listes de films avec Red, White and Blues
Les biopics et docus musicaux
Entrer dans l'intimité de ces étoiles filantes, c'est pénétrer un peu leur secret, distiller un peu de leur magie. Entre fictions, récits d'enfance, témoignages docu, tous les genres narratifs se mêlent pour nous faire découvrir les petites choses qui ont dessiné ces grands destins. Ou de mémorables rassemblements autour d'eux.
BLUES ET BLUES MEN
Jazzman ok, et le blues alors ! Toute la musique que j'aime, elle vient de là, elle vient du blues...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites