Bons baisers de Bruges

Synopsis et Consensus de la critique

Parce que leur contrat s'est mal fini, Ray et Ken, deux tueurs à gages, sont envoyés se faire oublier à Bruges, en Belgique. Alors qu'ils profitent comme ils peuvent de leurs "vacances", Kay et Ren reçoivent bientôt l'ordre de se tuer mutuellement... Porté par Colin Farrell et Brendan Gleeson, Bons Baisers de Bruges est une comédie dramatique policière cynique et sombre, rehaussé d'un humour noir britannique savoureux.

In Bruges

critique du public :

3,7

critique presse :

3,4

Listes de films avec Bons baisers de Bruges
Les comédies d'espionnage

Mêlant éléments de film d'action et thriller, les films d'espionnage sont plébiscités par le public, et l'origine de la naissance d'agents secrets de cinéma célèbres : James Bond, Jason Bourne, Ethan Hunt, héros de la saga Mission : Impossible... Des espions qui trouvent, pour beaucoup leurs origines dans des romans policiers. Mais lorsque la parodie et les gags s'en mêlent, les films se transforment en comédies d'espionnage. Et l'humour convoqué fait se côtoyer espions gaffeurs, missions ratées, gags burlesques et plaisanteries. Toutes les atmosphères sont propices à ce type de films : blagues sexuelles (la saga Austin Powers), ambiance romantique (L'Espion qui m'a larguée), aventures pour enfants (la saga Spy Kids, de Robert Rodriguez), parodies de James Bond pures et simples (Casino Royale), hommages retro et nostalgiques (la saga OSS 117, avec Jean Dujardin), ou délire total (la saga Johnny English, et son troisième volet Johnny English contre-attaque, où Rowan Atkinson, alias Mr Bean, est le plus nul des agents britanniques) se disputent l'affiche. Avec à la clé, quelques exemples à classer dans le top des meilleures comédies.

Le trafic de drogue au Cinéma

Si vous voulez regarder des films sur le trafic de drogue mais ne savez pas où commencer, cette liste est faite pour vous. Les grands classiques du trafic de drogue au cinéma (Les Affranchis, Scarface), les blockbusters américains déjà dans la légende (American Gangster) ou purement divertissants (Bad Boys, Savages), les films d'auteur sur la drogue (Traffic de Steven Soderbergh, Requiem for a dream de Darren Aronofsky) et, bien sûr, des productions venant directement de nos amis à l'est (Aniki, mon frère de Takeshi Kitano) et des films de prison (Midnight Express), s'y côtoient. Les Américains, dans Sicario : la Guerre des Cartels, mènent un combat aux très nombreuses zones d'ombres contre les trafics, tandis que Clint Eastwood passe dans l'illégalité dans La Mule... Entre ascensions et chutes de criminels aux couleurs de la cocaïne, films de mafia avec trafiquants et guerre des gangs, drames sur l'addiction ou films policiers contemplatifs avec belles scènes d'action, l'héroïne, la marijuana et bien d'autres substances trouvent des voies parfaites pour s'infiltrer dans les films.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites