Vendredi 13, chapitre 6 : Jason le mort-vivant

Synopsis et Consensus de la critique

Tommy Jarvis avait 10 ans lorsqu'il vint à bout de Jason, le meurtrier sanglant de Crystal Lake. À peine sorti de l'asile avec son ami Oz, il n'a qu'une obsession : récupérer le corps au cimetière et l'incinérer. Sous un violent orage, ils déterrent le cadavre, mais la foudre vient frapper le barreau de clôture que Tommy a plantée dans le corps de Jason suite à une crise de folie. En conséquence, Jason revient à la vie et tue Oz. Tommy court à la police pour les prévenir que Crystal Lake va basculer à nouveau dans la terreur car Jason est en marche... Le tueur, mangé par les vers, entreprend à nouveau de causer des ravages à Crystal Lake.

Jason lives : friday the 13th Part VI

critique du public :

2,9

critique presse :

1,5

Listes de films avec Vendredi 13, chapitre 6 : Jason le mort-vivant
Les serial killers
Des films tranchants, consacrés aux serial killers (tels Michal Myers, personnage de la saga Halloween initiée par John Carpenter).
La saga Vendredi 13
Aux côtés de Leatherface (de Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper et ses remakes), Michael Myers le serial killer de la saga Halloween initiée par John Carpenter et Freddy Krueger le tueur en série aux griffes acérées apparu dans Les Griffes de la nuit de Wes Craven, trône Jason Voorhees. Dans la très longue saga de films Vendredi 13, Jason commence par laisser sa mère psychopathe massacrer les occupants du camp de vacances Crystal Lake, dans le premier volet, classique du slasher (où il se présente tout de même à la fin), avant de reprendre son flambeau avec la tête couverte par un sac dans sa suite (appelée Le Tueur du vendredi en français) et d'enfin revêtir son fameux masque de hockey dans l'épisode 3 (nommé Meurtres en trois dimensions, car proposé en 3D, en français). Avant un quatrième volet dont le nom sera Vendredi 13 : Chapitre final, qui sera suivi encore par d'innombrables séquelles. Cette saga d'épouvante fondée sur des meurtres brutaux d'adolescents à l'arme banche avec nombreux jumpscares et beaucoup d'angoisse compte 10 films d'horreur (dont un situé dans l'espace, Jason X, plutôt bien accueilli en 2002), un remake tourné par Marcus Nispel et produit par Michael Bay, et une aventure dont le titre, Freddy contre Jason, résume le programme excitant.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites