The Fountain

    |  26 |
    J'aime:
    - Ovni tout droit sorti de l’imaginaire de Darren Aronofsky (Black Swan), The Fountain est un drame fantastique, entre passé, présent et futur. Le film raconte le destin lié de trois hommes, du XVIe siècle, au XXVIe siècle en passant par le XXIe siècle, qui tentent par tous les moyens de découvrir le remède pour sauver leur femme respective. A travers le temps, chacun à son époque, Tomas, Tommy et Tom sont à la recherche d’une seule et même vérité qui les aidera à trouver la paix.
    Affiche du film The Fountain
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    The Fountain

    UTILISATEURS
    (3.65 pour 105 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 36min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    The Fountain : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Enter the Void
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Au-delà
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Si j&#039;étais toi
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film L&#039;étrange histoire de Benjamin Button
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Cloud Atlas
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Tropical malady
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film The Fountain

    En enfer, chez les Mayas, les âmes des morts se retrouvent à Xibalba pour renaître. Quand un conquistador découvre cette fontaine de jouvence, il poursuit la même quête sur 1 000 ans : sauver sa femme d'une mort certaine. Le voyage à travers le temps d'un homme amené à réfléchir sur les thèmes de l'amour, la mort et l'immortalité.

    Photos du film The Fountain

    Ajouter une photo du film The Fountain

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de The Fountain
    The Fountain : Bande Annonce
    Bande-annonce VF
    12574 Vues

    Listes avec le film The Fountain

    Ajouter une liste au film The Fountain

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film The Fountain
    Yuko
    Le 06/09/2012
    268 critiques
    5 bonnes raisons de découvrir ce film :

    1. L'histoire : Ce sont trois histoires fondues en une seule que nous propose le réalisateur. A trois époques différentes, trois couples, trois histoires d'amour condamnées. Si la troisième partie du film peut paraître moins accessible, toutes présentent un lien vers l'immortalité, ses espoirs et ses failles. Un travail de réflexion sur la vie et la mort, le corps et l'esprit.

    2. L'interprétation : Audacieux choix que celui de proposer le rôle principal à Hugh Jackman. A la fois digne et inspiré, il recherche les chemins qui mènent à la vie éternelle pour parvenir à ceux de l'acceptation. Un rôle également sur mesure pour Rachel Weisz, sublime épouse idolâtrée.

    1. La musique : Pour parvenir à composer une musique à la hauteur de son film, Darren Aronofsky a fait appel à un auteur qu'il connait bien pour avoir travaillé avec lui sur Requiem for a dream. Clint Mansell signe ici une musique envoûtante et sensuelle, chaude et universelle, magnifique.

    4. Les thèmes : Si les thèmes de l'universalité et de l'immortalité sont centraux dans l'oeuvre d'Aronofsky, d'autres thèmes riches et complexes permettent à ce film d'atteindre la sensibilité et l'élégance qu'il recèle. L'amour, la mort, la maladie, la recherche sont autant de symboles et d'invitations à comprendre l'univers dépeint par le réalisateur. Ainsi, si les thèmes sont universels, leur utilisation semble ancrer le film dans une originalité pure.

    5. La symbolique : C'est un univers hautement symbolique que nous offre le réalisateur. A travers une mise en scène lisse et travaillée, il souligne les symboliques mystiques de l'amour, de la perpétuation et de l'impuissance. Un film magnifiquement poétique.

    Site web:  http://art-enciel.over-blog.com/article-5-raisons-de-voir-the-fountain-de-darren-aronofsky-109798049.html
    Daydreamer
    Le 23/10/2012
    760 critiques
    Une réalisation sublime au service d'une histoire fascinante. C'est néanmoins le genre de film que beaucoup vont détester, le trouvant lent, mièvre, prétentieux, délirant, pseudo-métaphysique, ridicule, etc. Mais si l'on accepte de se laisser séduire par l'histoire et ses intentions spirituelles, on ne peut qu'apprécier qu'un réalisateur ose encore de nos jours se lancer dans pareille approche au cinéma. C'est un film que je vais revoir sans aucun doute, pour le moment je lui mets la bonne note qu'il mérite.

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites