Public Enemies

    |  44 |
    J'aime:
    L'HISTOIRE DU PLUS GRAND BRAQUEUR DE BANQUE, DANS L'AMÉRIQUE DE LA GRANDE DÉPRESSION. - Dans les années 1930, John Dillinger est un braqueur de banque hors du commun, qui sévit dans tous les Etats-Unis. Traqué par le FBI, il est rapidement déclaré comme "l'ennemi public numéro 1" par John Edgar Hoover, patron du FBI. Public Enemies, thriller dramatique biographique, retrace la traque sans relâche de John Dillinger par l'agent fédéral efficace et acharné Melvin Purvis.
    Affiche du film Public Enemies
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Public Enemies

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3.35 pour 957 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 20min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Public Enemies : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Dillinger
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Ennemi public (L&#039;)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Heat
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Bloody Mama
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Bonnie et Clyde
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Dillinger, l&#039;ennemi public n°1
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Public Enemies

    Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces.

    Photos du film Public Enemies

    Ajouter une photo du film Public Enemies

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Public Enemies

    Listes avec le film Public Enemies

    Ajouter une liste au film Public Enemies
    Les films cultes sont des films qui marquent l’esprit des spectateurs de cinéma. Cette liste montre que parmi les meilleurs films cultes toutes les thématiques sont abordées pour le plus grand plaisir des...
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....
    Au cinéma, nous aimons tous regarder une bonne histoire de hold-up. Ce mot, signifiant "braquage" en anglais, constitue presque une genre en soit. Si dans beaucoup de films la scène de braquage ne...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Public Enemies
    BIBI62
    Le 07/10/2009
    127 critiques
    Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces.
    Vu en avant-première une semaine avant sa sortie, et présenté par Johnny Depp et Marion Cotillard, deux des acteurs principaux, ainsi que par le réalisateur Michael Mann, le scénario est inspiré de l'histoire du célèbre gangster des années 30, décrit ici comme un "gentleman cambrioleur", et traqué par Melvin Purvis, un agent aux dents longues.
    Plus qu'un classique film de gangsters, le réalisateur nous livre ici un véritable film noir à l'ancienne, rehaussé par une technique absolument époustouflante, avec une caméra numérique qui nous livre des scènes vraiment ébourrifantes sur le plan visuel (notamment lors des fusillades), accentuant tout le réalisme exacerbé du récit.
    Ensuite que dire de l'interprétation si ce n'est qu'elle est aussi excellente: Johnny Depp prouve une fois encore qu'il peut aussi bien jouer Jack Sparrow, Willy Wonka que John Dillinger, son physique vraiment à part à Hollywood apporte ici toute la mélancolie désespérée du bandit,surtout quand il devine l'issue fatale, un certain romantisme noir, une élégance aussi, se dégagent de son personnage, et le charisme de l'acteur est ici vraiment exceptionnel!
    Christian Bale , dans un rôle moins marquant, est lui aussi magnétique en chasseur de proie impitoyable au regard de félin (Michael Mann sait filmer les acteurs, gros plans très réussis, comme celui sur le visage avec la netteté sur un oeil), et la seule scène (dommage!) entre les deux, en prison, est troublante.
    Puis le personnage féminin du récit, l'amoureuse du gangster, la lumière de ce film très sombre, interprétée par Marion Cotillard, rôle intéressant, pas uniquement femme fatale, l'actrice apporte tout son charme et son talent de comédienne intense, notamment dans la scène de torture où elle est émouvante sans en faire des tonnes.Les scènes entre elle et Johnny Depp sont pleines de tendresse et on imagine alors un grand film romantique avec les deux acteurs!
    La môme a réussi son entrée à Hollywood!
    Malgré toutes ces qualités, peut-être à cause de son souci de trop bien faire, son sens du détail, le réalisateur nous livre au final une partition trop stylisée, qui manque d'émotion, de psychologie, et même parfois de rythme, cruel pour un film d'action.
    On reste quand même devant un vrai film noir efficace, très crépusculaire, aux accents de western parfois, servi par une maestria technique, un esthétisme raffiné et des acteurs d'exception.

    MA NOTE: 14/20


    Site web:  http://lecinedejo.blogs.allocine.fr
    jeremie747
    Le 09/07/2010
    264 critiques
    "Public Enemies" démontre s'il en était besoin l'immense talent de réalisation de Michael Mann dont la caméra virtuose fait de chaque plan un incomparable délice visuel. Sis dans les années 30, le film évoque, à travers l'épopée crépusculaire de John Dillinger, la fin d'une époque. Il donne à ce braqueur de banque au grand coeur, à moitié fantasmé par le réalisateur, une image de dernier des hors-la-loi romantiques qui assiste impuissant à la naissance de ce qui deviendra le FBI, une police fédérale moderne, et la sophistication du crime qui en découle. Les personnages du film incarnent une certaine dualité : d'un côté John Dillinger et Melvin Purvis, hommes d'action de la vieille école adeptes d'une certaine "éthique", de l'autre les patrons du crime organisé et J. Edgard Hoover, bureaucrates brutaux et sans pitié de la nouvelle vague... Johnny Depp, d'une sobriété assez sublime, incarne un héros épicurien, soucieux de son image publique et de sa légende au point de se sacrifier le sourire aux lèvres. Sa performance met d'ailleurs en lumière la relative pauvreté du jeu d'une Marion Cotillard bien pâle dans un rôle de fiancée plutôt secondaire. En définitive "Public Enemies" est passionnant par bien des aspects, mais l'utilisation de la HD pour des scène de fusillade parfois un peu longues (alors que le reste du film est tourné avec un grain adapté à l'ambiance 30s) n'est pas très heureuse et gâche une partie du plaisir.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites