Neverland

    |  34 |
    J'aime:
    - Au début du XXe siècle, James Barrie est à la recherche d’un nouveau souffle, que ce soit dans sa vie personnelle comme dans son travail d’écriture. Un jour, il rencontre la famille Llewelyn, dont il bouleversera la vie autant qu’ils chambouleront la sienne. Entre rêve et réalité, Neverland, drame fantastique efficace bourré d’émotions, est une immersion touchante dans l’imaginaire d’un écrivain resté, au fond, un grand enfant. Le film est librement inspiré de la vie du dramaturge J.M. Barrie et de ses relations avec Sylvia Llewelyn Davies et ses enfants.
    Affiche du film Neverland
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Neverland

    UTILISATEURS
    (3.65 pour 225 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 41min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Neverland : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film L&#039;île de Nim
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Neverland  (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Pirates des Caraïbes : Jusqu&#039;au bout du monde
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Iris
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Neverland

    Londres, début du XXe siècle. L'écrivain James M. Barrie est quête d'un nouvel élan dans sa vie comme dans son oeuvre. Au cours d'une promenade, il fait la connaissance de Mme Llewelyn Davies et de ses quatre fils. De la complicité grandissante entre l'écrivain et les enfants naît une précieuse source d'inspiration. Ensemble, ils commencent à tisser la trame fantastique et visionnaire de Peter Pan...

    Photos du film Neverland

    Ajouter une photo du film Neverland

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Neverland
    7381 Vues

    Listes avec le film Neverland

    Ajouter une liste au film Neverland

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Neverland
    Mirbel
    Le 05/09/2010
    0 critique
    Neverland dépeint la genèse du personnage de Peter Pan à travers la rencontre de Barrie et de la famille Llwelyn Davies, rencontre qui bouleversera sa vie, tant sur le plan professionnel que personnel. Contrairement à ce que l’on peut croire, une certaine tristesse se dégage du film, avec des scènes chargées en émotions douloureuses. Baignant souvent dans une douce lumière dorée, l’illusion d’avoir déjà un pied dans ce pays de nulle part est ainsi créée. La scène finale est d’une beauté féérique. Neverland est également l’occasion de voir Johnny Depp dans un rôle sobre, qu’il interprète avec une simplicité désarmante. Dans le rôle du Directeur de théâtre acceptant de produire la pièce de Barrie, il est assez amusant de retrouver Dustin Hoffman côtoyant à nouveau l’univers de Peter Pan, après avoir interprété le célèbre Capitaine Crochet dans Hook de Steven Spielberg (1991).

    Site web:  http://cinequartier.over-blog.com
    Yuko
    Le 27/11/2013
    0 critique
    5 bonnes raisons de découvrir ce film :

    1-Un passage vers un monde de rêves. C'est en faisant une place toute particulière à l'imaginaire que le réalisateur fait de son film une oeuvre inoubliable. Entre conte et récit initiatique, il s'adresse, à travers une double lecture, aux petits et aux plus grands. Un joli moment de cinéma à voir en famille, pourquoi pas à noël.

    2-Une interprétation pleine de justesse. Les personnages principaux, incarnés par Johnny Depp et Kate Winslet, prennent parfaitement corps avec l'univers du cinéaste. Une vision juste et équilibrée des rapports amoureux et du sentiment d'attachement en général. Une fable universelle qui évoque des thématiques aussi fortes que l'enfance, la détermination, l'amour et la création.

    3-Un film sur le passage à l'âge adulte. En créant le monde de Peter Pan, son auteur semble s'être inspiré de sa propre expérience. Un voyage initiatique personnel qui parvient à toucher le spectateur dans son humanité et sa perception personnelle du conte.

    4-Un objet littéraire, théâtral et cinématographique. Les aventures de Peter Pan ont fait l'objet de nombreuses adaptations : littéraires et cinématographiques mais également théâtrales. Ici, le point de vue adopté est différent, le spectateur est témoin de l'histoire du créateur de Peter Pan. Un film magnifiquement réalisé, aux influences poétiques superbes, qui parvient à brouiller les frontières entre conte et réalité.

    5-Un film primé. Le film a été très largement nominé (BAFTA Awards, Golden Globes). Il a obtenu l'oscar de la meilleure musique, composée par Jan A.P. Kaczmarek, en 2005.


    Site web:  http://art-enciel.over-blog.com/2013/11/5-raisons-de-voir.-neverland-de-marc-forster.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites