Aaltra

Deux voisins. Mal dans leur travail et dans leur vie. Face à face en rase campagne, quelque part dans le nord de la France. La cohabitation est difficile. Ils se dérangent et se détestent. Une violente dispute se termine à l'hôpital à cause d'une benne agricole qui s'est écrasée sur eux pendant leur bagarre. Ils sont paralysés des deux jambes et sortent de l'hôpital en chaises roulantes. Après réflexion, chacun renonce au suicide et ils se retrouvent par hasard sur le quai de la gare. Voisins malgré eux, encore. Commence alors pour eux un voyage improbable et atypique. Objectif : aller réclamer des indemnités au constructeur du matériel agricole qui se trouve en Finlande. Ces deux paralytiques vont vivre un véritable parcours initiatique : la découverte de son voisin.

Aaltra
  • Genre Comédie
  • Sous-genre Comédie noire
  • Thématique Handicap , Auto-stoppeurs , Voyages , Road-movie
  • Émotion Emouvant
Listes de films avec Aaltra
Le road-movie français
Qui dit road-movie dit forcément la route 66, les 'diners' où on peut boire du café et manger les tranches de 'pie, et les grosses cadillacs rouges. Mais tout cela est tellement 1984. Cette semain, l'honneur est à l'A6, les Aires d'autoroute et les petites 2CV. Eh oui les amis; nous rendons hommage au road-movie 'made in France'. A travers cette liste, vous allez sillonner les routes de votre pays magnifique, vous allez partager les émotions des protagonistes à bout de force et vous allez goûtez les délices de...Autogrill. Qu'attendez-vous alors? Démarrez vos moteurs et partez avec nous...tout en restant sur votre canapé!
L'humour noir dans les films français
Comment traiter avec ironie et détachement d'histoires glauques ou de faits dramatiques ? L'humour noir est là pour répondre à cette question. Mais attention, le mélange des genres doit être subtil et cette démarche, sous un cynisme affiché, doit prêter à réflexion, sous peine de tomber dans le film lourdingue avec collection de clichés inutiles à la clé. Des recommandations à l'équilibre précaire, expliquant des productions françaises capables du meilleur comme du pire en la matière.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites