Le Dernier Samouraï

    |  84 |
    J'aime:
    L'HONNEUR QU'IL A PERDU AU FUSIL, IL LE RETROUVE AU SABRE. - En 1876, le capitaine Nathan Algren est recruté par l'empereur du Japon pour modernisé son armée, encore marquée par une tradition ancestrale. Lors d'une bataille entre l'armée et les samouraïs, Nathan est fait prisonnier par ces derniers. A leur contact, il apprendra le sens des traditions et, guidé par son honneur, sera tiraillé entre modernité occidentale et tradition orientale. Ce drame historique sur fond de guerre nous entraîne dans le Japon de la fin du XIXe siècle, tiraillé entre traditions et modernité.
    Affiche du film Le Dernier Samouraï
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Le Dernier Samouraï

    UTILISATEURS
    (3.65 pour 647 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 24min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Le Dernier Samouraï : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Braveheart
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Jeanne d&#039;Arc
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Troie
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Kingdom of Heaven
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Légende de Suriyothai (La)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film 300
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Le Dernier Samouraï

    Le capitaine Nathan Algren est un homme à la dérive, rongé par les souvenirs douloureux de guerres et de massacres contre les Indiens. Il est sur le point de craquer lorsqu'il se voit proposer comme tâche de servir l'empereur Meiji. Ce dernier souhaite ouvrir son pays à l'Occident et moderniser son armée. Chargé de se battre, lui et les conscrits, face au samouraï Katsumoto, Nathan devient son prisonnier. Il va alors apprendre les coutumes et la langue, et se laisser porter par le courage et l'expiation.

    Photos du film Le Dernier Samouraï

    Ajouter une photo du film Le Dernier Samouraï

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Le Dernier Samouraï

    Listes avec le film Le Dernier Samouraï

    Ajouter une liste au film Le Dernier Samouraï
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....
    Slang! Pow! Kerching! Non, ce ne sont pas les onomatopées de l'ancienne série de Batman des années 1960 que vous entendez mais bien les bruits de l'épée contre le bouclier. Cette semaine, à...
    Dans l'espace, comme dans les mondes d'heroic fantasy, explosions et coups d'épée s'entendent mieux dans une très grande salle de cinéma. Si le film épique est un genre à la mode,...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Le Dernier Samouraï
    Daydreamer
    Le 20/10/2012
    760 critiques
    Un bon film mais qui n'étonne pas...

    PetitSplif
    Le 25/04/2013
    11 critiques
    « Le denier Samouraï » est certainement le film Américain traduisant le plus fidèlement la confrontation entre Samouraïs traditionnels et mondialisation du Japon.
    D'un réalisateur Américain, ce chef d’œuvre a réussit à ne pas tomber dans les nombreux clichés du Japon ancien, et à retranscrire la vie d'un peuple peu connu – ou du moins, mal - sous un angle nouveau et réaliste.
    Il m'a rarement été donné de voir un tel film, aussi parfait. Tant de qualités se présentent dans ce dernier.
    Commençons tout d'abord par les paysages. Ces derniers sont parfaitement filmés, et les décors typiques du Japon ancien ont été parfaitement remis en place, ce qui permet de décrire l'illustre peuple qu'étaient les Samouraïs. On pourra seulement critiquer la « sauce Américaine » qu'a donné le réalisateur au film, même si elle n'est que minime (Par exemple la mise en avant de la place des États-Unis dans ce conflit).
    S'ajoute à ces paysages et décors sublimes une bande son MAGNIFIQUE. Cette dernière, principalement réalisée par Hans Zimmer, réussit à extirper d'un paysage une émotion. En pensant notamment à la composition « A way of life », lorsque l'on voit la vie traditionnelle des Samouraïs. Après avoir visionné ce film, c'est premièrement une sensation de Respect qui s'instaure dans le cœur du spectateur. Mais deuxièmement, une sentiment de gâchis que va ressentir ce dernier.
    On découvre alors une civilisation quasi-utopique, montrant respect, honneur et intelligence.
    En plus des premiers atouts que l'on remarque dès le début du film, on cerne aussi très vite le jeu d'acteur remarquable des protagonistes. C'est un Tom Cruise sous un nouveau jour que l'on découvre, loin de celui qu'on avait pu connaître dans « Top Gun ». De plus, les acteurs Japonais présentent eux aussi un jeu particulièrement convaincant. C'est donc un voyage au fin fond du Japon ancien que nous propose ce magnifique film.
    Pour finir dans les atouts, c'est bien un scénario et une trame particulièrement bien ficelés qui ont permis au réalisateur d'obtenir un tel résultat.
    On s'attache si fort aux personnages, à l'union qu'ils ont lorsqu'ils se battent, que la fin ne peut que bouleverser, voir attrister.
    Il devrait y avoir plus de films de cette qualité, et c'est un réel plaisir de le regarder, encore et encore !

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites