Top film de Orson Welles

Top film de Orson Welles
22 Films
Cette page vous présente films les plus appréciés de tous les temps selon le public. Ces films sont ce qui se fait de mieux en termes de cinéma selon le public. Vous trouverez ici un classement des films préférés des spectateurs, avec au menu meilleur blockbuster, film culte, succès au box-office, film à voir à tout prix, salués par le public, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming.

Voir aussi : Les meilleurs film de Orson Welles selon la critique
1946 - ETATS-UNIS - Drame, Médias, Journalisme
RÉALISATION :  Orson Welles
Thompson, un reporter, décide d'écrire un article sur Charles Foster Kane, milliardaire, suite à son décès. Les témoignages qu'il entend le plonge alors dans le passé d'un homme mégalomane, égoïste et solitaire. Chef d'oeuvre classique d'Orson Welles, Citizen Kane, drame en noir et blanc, dépeint le portrait d'une Amérique brutale, exhibitionniste et capitaliste.
2014 - ETATS-UNIS - Drame, Film noir, Triste, Suspense, Enquête
RÉALISATION :  Orson Welles
À Cuba, Michael, marin irlandais en quête d'un embarquement, sauve d'une agression une jeune femme, Elsa. Le mari d'Elsa, avocat célèbre, offre à Michael d'embarquer sur son yacht pour une croisière vers San Francisco. Elsa et Michael s'aiment. Grisby, l'associé de Bannister, s'apercoit de cet amour. Il veut disparaître et propose à Michael 5000 dollars pour signer un papier dans lequel il confesse l'avoir tué.
1962 - ALLEMAGNE - Drame, Triste, Adaptation
RÉALISATION :  Orson Welles
1946 - ETATS-UNIS - Drame
RÉALISATION :  Orson Welles
1952 - FRANCE - Drame, Triste, Amours interdits, Adaptation
RÉALISATION :  Orson Welles
À Venise, les succès militaires du général Othello, dit le maure, et son mariage avec la belle Desdémone, fille d'un sénateur, suscitent la jalousie et la colère. Iago, fidèle lieutenant d'Othello, va instiller le doute dans l'esprit de son général sur la fidélité de son épouse. Cupide, Iago ne cherche qu'a assouvir son ambition. Source: Wikipedia
1946 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Film noir, Seconde guerre mondiale, Politique, Racisme
RÉALISATION :  Orson Welles
2011 - ESPAGNE - Policier, Thriller, Suspense, Enquête, Maladie
RÉALISATION :  Orson Welles
Le richissime M. Arkadin, menacé d'un chantage par un jeune homme qui courtise sa fille, enquête sur son propre passé. En Espagne, à Paris, Tanger, Amsterdam, Munich, Arkadin retrouve ainsi d'anciens complices.
1966 - ESPAGNE - Comédie dramatique, Personnage historique, Aristocratie, Monarques
RÉALISATION :  Orson Welles
Les frasques du prince de Galles, fils d'Henry IV, roi d'Angleterre, et de son ami Falstaff, grand buveur, mangeur et voleur par-devant l'eternel. Accédant au pouvoir, Henry V envoie son ami en exil ou ce dernier meurt de chagrin.
2018 - FRANCE - Drame, Milieu du cinéma, Netflix
RÉALISATION :  Orson Welles
Restée inachevée pendant 40 ans, maintenant restaurée et enfin terminée, cette satire d'Orson Welles décrit les derniers jours d'un grand cinéaste qui tente un come-back.
1934 - ETATS-UNIS - Fantastique, Court-métrage
RÉALISATION :  Orson Welles, William Vance
1950 - ITALIE - Comédie dramatique, Adaptation
RÉALISATION :  Orson Welles, Gregory Ratoff



L'histoire du célèbre
charlatan Cagliostro et de sa soif de pouvoir dans l'Italie du XVIIIe siècle.

1958 - ETATS-UNIS - Court-métrage, Surnaturel, Mythe, Immortalité
RÉALISATION :  Orson Welles
1938 - ETATS-UNIS - Comédie, Burlesque
RÉALISATION :  Orson Welles
1955 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Orson Welles
ACTEURS :  Orson Welles
1992 - ETATS-UNIS - Adaptation
RÉALISATION :  Orson Welles
1942 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Court-métrage, Pêche, Film à sketches
RÉALISATION :  Orson Welles, Norman Foster
ACTEURS :  Orson Welles
1958 - ETATS-UNIS - Policier, Thriller, Suspense, Société, Drogue
RÉALISATION :  Orson Welles
Alors qu'il passe son voyage de noces avec sa femme à Los Robles, petite ville frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique, Mike Vargas décide de prendre part à l'enquête menée par son homologue aux méthodes douteuses Hank Quinlan, après l'explosion d'une bombe dans le secteur américain. Rapidement, sa femme et lui se retrouvent pris au piège par la police locale corrompue et les gangs locaux. Réalisé par Orson Welles, La Soif du mal est un thriller policier sombre et haletant, classique du cinéma hollywoodien.
1955 - ETATS-UNIS - Court-métrage
RÉALISATION :  Orson Welles
ACTEURS : 
1968 - FRANCE - Drame, Triste, 19e siècle, Adaptation
RÉALISATION :  Orson Welles
1960 - ETATS-UNIS - Court-métrage, Documentaire
RÉALISATION :  Orson Welles
ACTEURS : 
1970 - ROYAUME-UNI - Drame, Bateaux, Voyages
RÉALISATION :  Orson Welles
1946 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Orson Welles, Robert Wise, Fred Fleck
Eugène Morgan (Joseph Cotten) revient dans sa ville natale après vingt ans d'absence. Lors d'un bal donné par le riche clan des Amberson, il revoit, accompagné de sa fille Lucy (Anne Baxter), son amour de jeunesse, Isabel Amberson (Dolorès Costello). Cette dernière l'avait jadis éconduit pour se marier avec Wilbur Minafer qui lui donna un fils, George (Tim Holt). Lucy tombe amoureuse de George, jeune homme énigmatique et tyrannique. L'amour d'Eugène pour Isabel est toujours intact. Celui de Lucy pour George est naissant. Mais la splendeur des Amberson n'est plus qu'une apparence...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites