Les Lascars

Cette série met en scène les aventures ou mésaventures de jeunes de banlieue, avec autodérision au cœur de la "culture de la vanne", des "bastons de regards", et des "gros mytho". Toutes ces histoires ne sont évidemment qu’un prétexte à déployer tous les thèmes et motifs qui dessinent la vie quotidienne de la jeunesse des quartiers et la pop culture urbaine contemporaine : l’amitié, la structure de groupe, la dèche financière, le désir sexuel et sa compagne quasi jumelle la frustration, l’ennui, les rêves grandioses ou dérisoires, la musique, la danse, le langage, les codes gestuels et comportementaux, les relations avec la police, la démerde économique.

Listes de séries avec Les Lascars
Dessins animés et films d'animation

Disney, Pixar, Dreamworks...

La banlieue et cités françaises au cinéma
Les banlieues défavorisées des grandes villes françaises sont une question sociale que l'on tarde à régler en France. Mais il ne faut pas y voir que violence et malheur. Si le cinéma français choisit souvent de les montrer sous un jour sombre pour mieux dénoncer une situation sociale compliquée, il cherche aussi à nous présenter des personnages emplis d'humanité. Tête de Turc, qui sort cette semaine, en est un témoignage de plus.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites