Meilleur film de Mel Brooks

Meilleur film de Mel Brooks
11 Films
Cette page vous présente films les plus appréciés de tous les temps selon la critique. Ces films sont ce qui se fait de mieux en termes de cinéma selon la critique. Vous trouverez ici un classement des films préférés des journalistes, avec au menu classique du cinéma, film lauréat d’Oscars ou de la Palme d’or à Cannes, film original ayant marqué une date dans l’histoire du cinéma salués par la critique, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming.

Voir aussi : Les Meilleur film de Mel Brooks selon le public
2011 - ETATS-UNIS - Comédie, Fantastique, Drôle, Surnaturel, Monde scientifique
RÉALISATION :  Mel Brooks
Frederick Frankenstein accepte de revenir sur les terres de ses ancêtres. Bientôt, il est rattrapé par la folie passée de son aïeul et décide lui aussi de créer une créature, aidé de son serviteur Igor... Réalisé par Mel Brooks (Dracula, Mort et heureux de l'être), Frankenstein Junior est une comédie horrifique décalée et hilarante, qui parodie avec habileté et espièglerie le célèbre roman de Mary Shelley, Frankenstein.
1974 - ETATS-UNIS - Comédie, Western, Drôle, Far west, Nouvel hollywood
RÉALISATION :  Mel Brooks

Dans le but de s'approprier des terrains à bas prix, deux notables tentent de nommer un jeune Noir shérif d'une bourgade où le racisme est roi. Il espèrent ainsi arriver à leurs fins...

1993 - ETATS-UNIS - Comédie, Drôle, Surnaturel, Délinquance
RÉALISATION :  Mel Brooks
Les aventures de Robin des Bois et de ses compagnons en collants, vues par Mel Brooks.
1976 - ETATS-UNIS - Comédie, Muet, Milieu du cinéma, Parodie
RÉALISATION :  Mel Brooks
Mel Funn, un cinéaste hollywoodien sorti d'une cure de
désintoxication, tente de convaincre les responsables d'un studio de
cinéma de produire le premier film muet réalisé depuis quarante ans.
1982 - ETATS-UNIS - Historique, Comédie, Drôle, Société, Religion
RÉALISATION :  Mel Brooks
Quatre épisodes de l'histoire, l'Age de Pierre, les Temps bibliques, l'Empire Romain et l'Inquisition Espagnole revus et corriges en farces: les hommes des cavernes se donnent du bon temps, Moise perd un morceau des Commandements Comicus rencontre Leonard de Vinci, les tortures du Grand Inquisiteur deviennent musicales et Louis XVI a un sosie.
1978 - ETATS-UNIS - Comédie, Thriller, Monde médical, Psychologues
RÉALISATION :  Mel Brooks
Le Docteur Richard Thorndyke est désigné pour
venir diriger un asile dont le directeur a mystérieusement disparu.
Très rapidement, il s'aperçoit que le personnel de l'établissement n'est
pas des plus chaleureux...
1995 - ETATS-UNIS - Comédie, Epouvante-Horreur, Drôle, Surnaturel, Gothique
RÉALISATION :  Mel Brooks
Parodie des films de vampires, Dracula, mort et heureux de l'être est une comédie délirante et hilarante, portée par l'inimitable Leslie Nielsen et réalisé par Mel Brooks (déjà réalisateur du parodique Frankenstein Jr). Le film revisite, à sa manière, le célèbre mythe raconté par Bram Stoker au 19ème siècle.
1991 - ETATS-UNIS - Comédie, Société, Fish out of water, Classe sociale
RÉALISATION :  Mel Brooks

Goddard Bolt, surnomme God a tout pour lui. Riche a millions, il veut couronner sa carriere en batissant un complexe immobilier sur les quartiers pauvres de Los Angeles qu'il a acquis. Mais son rival Vance Grasswell a le meme dessein et lui lance un defi : vivre dans ces quartiers pendant un mois, sans argent ni logement...

1987 - ETATS-UNIS - Comédie, Aventure, Drôle, Surnaturel, Espace
RÉALISATION :  Mel Brooks
Réalisé par le déjanté Mel Brooks, La Folle Histoire de l'espace est une comédie de science-fiction et d'aventure délirante, parodiant Star Wars, qui nous entraîne dans le combat acharné de Lone Starr et Barf, la princesse Vespa et son droïde Dot Matrix, et Yogurt, grand maître du "Schwartz", pour empêcher le Président Skroob de s'emparer de l'atmosphère de la planète Druidia.
1968 - ETATS-UNIS - Comédie, , Drôle, Homosexualité, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Mel Brooks
Deux escrocs qui n'ont pas un sou vaillant montent une comédie musicale à Broadway. Le titre du spectacle : Le Printemps d'Hitler. Source: Wikipedia.
1970 - ETATS-UNIS - Comédie
RÉALISATION :  Mel Brooks
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites