La saga Ducobu

La saga Ducobu
4 Films

L'Elève Ducobu en films, c'est une tétralogie qui court sur plus de dix ans. Progressivement prise en main par Elie Semoun, cette série de films transpose les bandes dessinées cultes. La saga Ducobu est à voir pour rire sans se poser de questions, et s'adresse avant tout aux enfants.

Élève Ducobu (L')
2011 - FRANCE - Comédie, Drôle, Adaptation de BD, Éducation
RÉALISATION :  Philippe de Chauveron

critique presse :

1.2/5

LE ROI DE LA TRICHE, C'EST LUI ! - Adapté de la bande dessinée éponyme de Godi et Zidrou, cette comédie de Philippe de Chauveron met en scène Ducobu, nouvel arrivant à l'école Saint-Potache, qui tente d'obtenir de bonnes notes par tous les moyens possibles et imaginables. Scénaristes de ce long-métrage, le réalisateur Philippe de Chauveron et son frère Marc avaient déjà collaboré apravant sur la comédie à succès Neuilly sa mère ! Cinquième plus gros succès français de 2011, L’Élève Ducobu a été nommé dans la catégorie « Panorama » au Festival du film de Cabourg - Journées romantiques, journées européennes 2011.
Vacances de Ducobu (Les)
2012 - FRANCE - Comédie, Drôle, Adaptation de BD, Jeunesse
RÉALISATION :  Philippe de Chauveron

critique presse :

1.2/5

Alors qu'il trépigne à l'idée de partir en vacances, Ducobu découvre qu'il part avec Léonie Gratin, l'intello de l'école et sa voisine de classe... Heureusement, sur place, Ducobu découvre une carte mystérieuse et décide de partir à l'aventure ! Adapté de la bande dessinée L'élève Ducobu, Les vacances de Ducobu est une comédie ensoleillée et rafraîchissante qui nous plonge au coeur des vacances d'un des plus grands cancres du cinéma français !
Ducobu 3
2020 - FRANCE - Comédie, Famille, Drôle, Adaptation de BD, Ecole et milieu scolaire
RÉALISATION :  Elie Semoun

critique presse :

1.5/5

Dans cette comédie française qui transpose une nouvelle fois la bande dessinée imaginée par Godi et Zidrou, et fait suite aux films L'Elève Ducobu et Les Vacances de Ducobu, c'est le jeune acteur Mathys Gros qui endosse le rôle du célèbre cancre au pull rayé, accro à la triche. Tandis qu'Elie Semoun (ici réalisateur également) reprend la figure de l'instituteur Latouche. Ducobu 3 place face à son héros un tricheur adepte des nouveaux moyens techniques, et compte également à son casting Frédérique Bel (Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?), Florent Peyre (Raid dingue) ou Gérard Jugnot.
Ducobu Président !
2022 - BELGIQUE - Comédie, Famille, Drôle, Ecole et milieu scolaire, Pour enfants
RÉALISATION :  Elie Semoun

critique presse :

1.6/5

Une nouvelle année scolaire démarre pour Ducobu ! A l’école Saint Potache, une élection exceptionnelle va avoir lieu pour élire le président des élèves. C’est le début d’une campagne électorale un peu folle dans laquelle vont se lancer les deux adversaires principaux : Ducobu et Léonie. A l’aide de son ami Kitrish et de ses nombreux gadgets, Ducobu triche comme jamais et remporte l’élection. Parc d’attraction dans la cour, retour de la sieste, suppression des légumes à la cantine…pour Latouche, trop c’est trop !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites