Docu stylistes

12 Films
affiche du film Yves Saint Laurent, tout terriblement (Docu-Reportage)
1993 - Docu-Reportage
Réalisation : 
Acteurs : 
affiche du film Christian Dior, le couturier et son double (Docu-Reportage)
2004 - Docu-Reportage
Réalisation : 
Acteurs : 

avis du public :

2.3/5

affiche du film Marc Jacobs & Louis Vuitton (Docu-Reportage)
2007 - FRANCE - Docu-Reportage
Réalisation :  Loïc Prigent
Acteurs : 

avis du public :

3.5/5

affiche du film Paul Smith, gentleman designer (Docu-Reportage)
2010 - FRANCE - Docu-Reportage
Réalisation :  Stephane Carrel
Acteurs : 
affiche du film Vivienne Westwood : Do It Yourself ! (Docu-Reportage)
2011 - FRANCE - Docu-Reportage
Réalisation :  Letmiya Sztalryd, Jean-Marie Sztalryd
Acteurs : 

avis du public :

2.3/5

affiche du film Le jour d'avant (Docu-Reportage)
2009 - ETATS-UNIS - Docu-Reportage
Réalisation :  Loïc Prigent
Acteurs : 

avis du public :

2.4/5

affiche du film Fashion ! (Docu-Reportage)
2012 - FRANCE - Docu-Reportage
Réalisation :  Olivier Nicklaus
Acteurs : 
affiche du film Louboutin, portrait d'un chausseur de star (Docu-Reportage)
2014 - Docu-Reportage
Réalisation :  Farida Khelfa
Acteurs : 
Génial créateur et coqueluche des stars, Christian Louboutin se livre devant la caméra de Farida Khelfa, icône du Palace des années 1980.

En vingt ans, il a hissé ses fameux talons hauts et ses semelles invariablement rouges au sommet de l’empire de la mode. Créée en 1991, sa marque aligne aujourd’hui plus de quatre-vingt boutiques à travers le monde. Et ses souliers "joyeux, frivoles, et élégants", selon l’experte Inès de La Fressange, s’arrachent, alors que Valérie Lemercier, Kristin Scott Thomas ou Rossy de Palma les collectionnent comme d’autres des bijoux. Exposé de Londres à New York, Christian Louboutin, fils d’un ébéniste de la SNCF, est un "véritable artiste" pour David Lynch qui a photographié, sur le mode fétichiste, ses déjà légendaires escarpins.
affiche du film Jean-Paul Gaultier travaille (Docu-Reportage)
2015 - Docu-Reportage
Réalisation :  Loïc Prigent
Acteurs : 
En marge de l'exposition que lui consacre le Grand Palais à Paris, le couturier Jean Paul Gaultier revisite ses tenues phares devant la caméra complice de Loïc Prigent ("Le jour d'avant"). Une leçon de mode enthousiasmante.
affiche du film Le Testament d'Alexander Mc Queen (Docu-Reportage)
2015 - Docu-Reportage
Réalisation :  Loïc Prigent
Acteurs : 
Comment comprendre un génie comme Alexander McQueen ? Avec son style inimitable (une narration enlevée et un regard très aiguisé sur les détails qui font sens), Loïc Prigent retrace l'ébouriffante carrière du designer anglais, brusquement interrompue par son suicide, en février 2010. Le testament d’Alexander McQueen explore ses trois derniers défilés et révèle leur extraordinaire processus de création. Un an avant sa mort, Alexander McQueen, très controversé, présente une collection qui reprend tous les codes d’une œuvre débutée dans les années 1990. Morbide, excessif, il met la mode au pilori, concasse et jette tout, pour mieux recommencer. Six mois plus tard, il présente ce que la critique a décrit comme un chef-d’œuvre visionnaire : Plato’s Atlantis. Si la collection précédente parlait d’une planète envahie par les déchets, celle-ci évoque un monde amphibie, où les visages et les corps ont muté. Des coupes des vêtements aux chaussures vertigineuses, tout semble inédit. Enfin, le 18 janvier 2010, soit trois semaines avant son suicide, il présente son tout dernier défilé, The bone collector. Dans un décor d’ossuaire, les hommes sont recouverts de tibias, de crânes et de cordes – spectacle prémonitoire…

Podiums macabres

Dans ce documentaire érudit et inspiré, des images magistrales de ses nombreux défilés, à la fois danses macabres et commentaires politiques truffés de références, sont complétées d’images d’archives inédites, offrant un fascinant aperçu de la carrière et de la personnalité du couturier. Alors que son œuvre est collectionnée, célébrée par des expositions à guichets fermés, Le testament d'Alexander McQueen donne les meilleures clés pour comprendre sa disparition.
affiche du film Les dessins d'Yves Saint Laurent (Docu-Reportage)
2017 - Docu-Reportage
Réalisation :  Loïc Prigent
Acteurs : 
Yves Saint Laurent laisse derrière lui des milliers de dessins qui témoignent de son talent mais aussi de l'histoire de la mode. Un trésor caché, révélé par ce documentaire éblouissant. Avec le témoignage de Pierre Bergé, disparu le 8 septembre dernier.
affiche du film McQueen
12

McQueen

2019 - ROYAUME-UNI - Mode
Réalisation :  Ian Bonhôte, Peter Ettedgui
Acteurs :  Alexander McQueen, Bernard Arnault, Joseph Bennett

avis du public :

3.8/5

Un regard personnel sur la vie, la carrière et le talent hors du commun de l’enfant terrible de la mode, Alexander McQueen, icône d’ascendance modeste qui a brillé comme une étoile filante... Mêlant témoignages exclusifs de sa famille et de ses proches, archives inédites, images et musiques bouleversantes, McQUEEN est un vibrant hommage en même temps qu’un portrait captivant de ce visionnaire aussi tourmenté qu’inspiré.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites