Kurosawa

7 Films
un des mes réalisateurs préférés, Mifune Toshiro, son acteur fétiche est dans plusieurs films. Si vous ne connaissez pas ses films, ça vaut vraiment le détour !
affiche du film Dersou Ouzala
1975 - JAPON - Aventure, Chasse, Contemplatif, Triste
Réalisation :  Akira Kurosawa
Acteurs :  Yuri Solomin, Maksim Munzuk, Aleksandr Pyatkov

avis du public :

4.1/5

Au coeur de la taïga de l'Oussouri, en Sibérie, Dersou Ouzala, chasseur solitaire et nomade depuis la mort de ses enfants et de sa femme, croise au cours de l'année 1902 l'expédition de l'explorateur russe Vladimir Arseniev, chargé de faire des relevés topographiques de la région. Dersou devient le guide de l'équipe et apprend peu à peu à Arseniev à connaître et à aimer la nature qui les environne. En échange de cet apprentissage à la fois intuitif et proche de la superstition, Arseniev partage volontiers ses connaissances scientifiques avec son nouvel et étrange ami. Mais le temps de la séparation arrive et les deux hommes réalisent la force des liens qui les unissent désormais...
affiche du film Kagemusha, l'ombre du guerrier
1980 - JAPON - Drame, Historique, Moyen Âge, Samouraï
Réalisation :  Akira Kurosawa
Acteurs :  Tatsuya Nakadai, Tsutomu Yamazaki, Jinpachi Nezu

avis du public :

4/5

En 1573, le Japon est le théâtre de guerres incessantes entre clans rivaux. Le plus puissant de ces clans est commandé par Shingen Takeda. Au cours du siège du château de Noda, Takeda est blessé à mort par un tireur embusqué. Pour éviter que son clan perde de sa cohésion dans des luttes intestines, Shingen demande que sa mort reste cachée pendant trois ans. Un ancien voleur, épargné pour sa ressemblance avec le seigneur de la guerre, fait alors office de doublure avec la complicité des généraux, afin de duper leurs nombreux ennemis à l'affût.
affiche du film Rashômon
1950 - JAPON - Drame, Surnaturel, Monde juridique, Spiritualité
Réalisation :  Akira Kurosawa
Acteurs :  Toshirô Mifune, Machiko Kyô, Masayuki Mori
Rashômon, inspiré de deux nouvelles japonaises, est un drame profond et sombre, primé du Lion d'Or à la Mostra de Venise 1951. A Kyoto au 11ème siècle, un moine et un vieux bûcheron raconte à un troisième homme, rencontré à l'abri du temple Rashômon, l'histoire du bandit jugé lors du procès auquel ils ont assisté. Ensemble, ils tentent de découvrir quel témoin connaît la vérité.
affiche du film Le Garde du corps
1961 - JAPON - Thriller, Drame, Samouraï, Suspense
Réalisation :  Akira Kurosawa
Acteurs :  Toshirô Mifune, Tatsuya Nakadai, Yôko Tsukasa

avis du public :

4.1/5

Engagé par une bande de soldats pour défendre un village qu'ils détiennent, le samouraï Sanjuro décide bientôt de décimer les deux bandes rivales lorsqu'il se rend compte que ses employeurs comptaient se débarrasser de lui après sa tâche. Le Garde du corps est un thriller dramatique japonais sombre et haletant.
affiche du film Le Château de l'araignée
1966 - JAPON - Thriller, Drame, Suspense, Adaptation, William Shakespeare
Réalisation :  Akira Kurosawa
Acteurs :  Toshirô Mifune, Isuzu Yamada, Akira Kubo

avis du public :

4/5

Macbeth à la japonaise
affiche du film Ran
6

Ran

1985 - JAPON - Aventure, Drame, Contemplatif, William Shakespeare, Moyen Âge
Réalisation :  Akira Kurosawa
Acteurs :  Tatsuya Nakadai, Akira Terao, Jinpachi Nezu

avis du public :

4.1/5

Dans le Japon du XVIème siècle, le seigneur Hidetora Ichimonji décide de se retirer et de partager son domaine entre ses trois fils, Taro, Jiro et Saburo. Mais la répartition de cet héritage va déchirer la famille.
affiche du film Barberousse
1965 - JAPON - Drame, Médecine, Maladie
Réalisation :  Akira Kurosawa
Acteurs :  Toshirô Mifune, Yuzo Kayama, Tsutomu Yamazaki

avis du public :

4.2/5

Début 19ème siècle. De retour à Edo après trois ans d'études à Nagasaki, le jeune docteur Noboru Yasumoto est décidé à y faire une brillante carrière. Il rêve d'une nomination dans l'hôpital du Shogunat. Sa connaissance de la médecine occidentale et ses origines le destinent aux plus hautes sphères médicales. Mais sa première affectation l'envoie dans un quartier très pauvre de Tokyo, à la clinique de l'intransigeant Dr Niide dit "Barberousse". Egoïste et arriviste, le docteur est mécontent d'être aux ordres d'un médecin dans un endroit qui ne correspond pas à son diplôme et à son ambition. Mais peu à peu, Yasumoto surmonte son amère déception et s'attache aux malades et à son étrange patron. Barberousse est un médecin atypique au coeur pur entièrement dévoué à la cause des plus pauvres. En fréquentant les laissés pour compte de la société, Noboru s'humanise...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites