Films d'animation et monde réel

42 Films
affiche du film Pierre Lapin
2018 - ETATS-UNIS - Comédie, Aventure, Pour enfants, Nature et environnement, Animaux
Réalisation :  Will Gluck

avis du public :

3.2/5

Le héros créé par la dessinatrice britannique Beatrix Potter, déjà au centre de plusieurs séries animées, a enfin droit à son adaptation en film. Mélangeant animation en images de synthèse et acteurs réels, Pierre Lapin est une comédie d'aventures pour le jeune public annoncée comme rythmée, et décrite par certains comme l'un des meilleurs films pour les enfants de 2018, et l'un des meilleurs films jeunesse de l'année. Pierre Lapin – ou Peter Rabbit, en anglais – s'y trouve doublé par James Corden (Le Gruffalo, Les Trolls), et par Philippe Lacheau (Babystting, Alibi.com) en français. Il s'oppose, comme dans les livres, à Monsieur McGregor le jardinier, incarné par Domhnall Gleeson. Au casting, on retrouve également Rose Byrne (Troie), Sam Neill (Jurassic Park) et les voix de Margot Robbie (Suicide Squad, Moi Tonya), Daisy Ridley (Star Wars : le Réveil de la Force) et de la chanteuse Sia. Du cinéma pour la famille, apprécié par les critiques.
affiche du film Bienvenue à Marwen
2019 - ETATS-UNIS - Drame, Blockbuster, Triste, Emouvant
Réalisation :  Robert Zemeckis

avis du public :

3.2/5

Adaptant l'histoire vraie de Mark Hogancamp, Bienvenue à Marwen conte le destin (réel) d'un homme amnésique, qui retrouve un sens à sa vie en créant son monde à lui dans son jardin, avec des figurines à effigies humaines. Ce film mélange scènes avec vrais acteurs et animation, et permet de retrouver le cinéaste Robert Zemeckis en grande forme, en évoquant beaucoup de ses films précédents, de Forrest Gump et Seul au monde au Pôle Express ou à Qui veut la peau de Roger Rabbit. Steve Carell (40 ans toujours puceau, Foxcatcher) y est entouré de Diane Kruger (Troie, In the fade), Gwendoline Christie (Brienne dans Game of Thrones), Janelle Monae (Les Figures de l'ombre) et Leslie Mann (Funny People). L'un des très bons films dramatiques de 2019, a priori.
<Précédent
page 2
  • 1
  • 2
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites