La saga L'Auberge Espagnole

3 Films

Quel est le meilleur film de la saga L'Auberge espagnole ? Ce succès du cinéma français du début des années 2000 reste très culte. A tel point que les enfants de ses héros vivent des aventures en 2023, dans Salade grecque, sur Amazon Prime Video. Cette liste de 3 films détaille la trilogie réalisée par Cédric Klapisch. On rappelle qu'elle a comme héros Romain Duris. Il incarne Xavier, étudiant quittant la France pour un séjour Erasmus en Espagne. Sorti en 2002, le premier volet de la saga L'Auberge espagnole est un film comique et sentimental qui convainc public et critiques de cinéma. Sa colocation à Barcelone s'impose dans les coeurs de nombreux spectateurs. On retrouve ensuite Xavier dans Les Poupées russes et Casse-tête chinois, que la critique continue à apprécier. Avant que des années plus tard, les producteurs se mettent à rêver à des séries dans cet univers, comme Salade grecque. Tous les films L'Auberge espagnole brillent aussi par leurs acteurs. La saga vaut plusieurs Césars à Cécile de France.

affiche du film L'Auberge espagnole
2002 - ESPAGNE - Comédie, Comédie Romantique, Amitié, Jeunesse, Séduction
Réalisation :  Cédric Klapisch

avis du public :

3.5/5

Ils viennent de toute l'europe pour passer une année qui va changer leur vie. - Xavier, un étudiant de 25 ans, décide de partir finir ses études en Espagne, afin d'ajouter une langue sur son CV et obtenir le poste au ministère de la Finance que lui promet un ami de son père. Sur place, il se met en colocation avec sept personnes de différents pays, qui changeront son horizon et sa manière de voir la vie. Comédie réjouissante et légère, L'Auberge espagnole met en scène un véritable melting pot de jeunes, aussi attachants qu'énervants et dépeint avec justesse le quotidien des étudiants partant à l'étranger.
affiche du film Les Poupées Russes
2005 - FRANCE - Comédie, Comédie Romantique, Jeunesse, Amour interethnique
Réalisation :  Cédric Klapisch

avis du public :

3.3/5

Bienvenue dans la crise de la trentaine ! - Xavier a 30 ans. Depuis son séjour en Espagne en tant qu'erasmus, il est devenu écrivain mais est totalement perdu que ce soit dans sa vie privée que dans sa vie professionnelle. Obligé de partir à Londres puis à Saint Saint-Pétersbourg, Xavier renoue avec ses amis d'Espagne et retrouve, peu à peu, un sens à sa vie. Deuxième opus de la trilogie de Cédric Klapisch débutée par L'Auberge espagnole, Les Poupées russes est une comédie dramatique mélancolique, teintée de romance et d'humour, légère et dynamique, dans laquelle un bon nombre de trentenaire se reconnaîtra.
affiche du film Casse-tête chinois
2013 - FRANCE - Comédie, Comédie Romantique, Amitié
Réalisation :  Cédric Klapisch

avis du public :

3.3/5

Fin du voyage - Quinze ans après L'Auberge Espagnole et dix ans après sa suite, la saga de Cédric Klapisch s'achève avec cette dernière comédie qui suit le quotidien de Xavier, séparé de Wendy et forcé de s'installer à New York pour suivre ses enfants. S'ensuivent alors toujours plus de complications pour Xavier dans cette comédie parfois romantique, parfois mélancolique, qui traite de la force des liens familiaux, amicaux et amoureux. Casse-tête chinois est une ode à la vie, comme une célébration d'une éternelle jeunesse.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites