Le film politique grec

Le film politique grec
9 Films
1972 - GRèCE - Drame, Société, Politique, Délinquance
RÉALISATION :  Theodoros Angelopoulos
1975 - GRèCE - Drame, Comédie dramatique, Contemplatif, Triste, Politique
RÉALISATION :  Theo Angelopoulos
De 1939 à 1952, une troupe de théâtre itinérante traverse la Grèce pour jouer une pièce.
1977 - FRANCE - Drame, Triste, Politique, Chasseurs
RÉALISATION :  Theodoros Angelopoulos
1997 - FRANCE - Documentaire, Politique, Engagé
RÉALISATION :  Timon Koulmasis, Iro Siafliaki
ACTEURS : 
1982 - GRèCE - Drame, Policier, Triste, Politique, Engagé
RÉALISATION :  Theo Angelopoulos
Au début du XXème siècle, en Grèce. Un bandit de grands chemins, Alexandre, devient le héros du peuple pour avoir su répondre à leurs besoins de justice et de vérité. Mais il se prend au sérieux, recherche la déification, et trouve les bons moyens pour y parvenir. Il abandonne ainsi ses projets initiaux et devient un tyran. Contesté, puis répudié, le despote est éliminé par le peuple.
2015 - GRèCE - Documentaire, Seconde guerre mondiale, Politique, Racisme
RÉALISATION :  Aris Chatzistefanou
ACTEURS : 
Deuxième documentaire sombre et froid du réalisateur Aris Hadjistéphanou, Fascism Inc s'attache à montrer comment le fascisme a été, dans les années 1920 et 1930, appuyé par de nombreux industriels et banquiers. Le réalisateur fait un parallèle osé et audacieux entre les sociétés allemande, italienne ou russe d'avant 1939 et la Grèce d'aujourd'hui, dans laquelle des partis d'extrême-droite ont été soutenus par des groupes de riches industriels, montrant que l'Histoire des sociétés n'est qu'un long cercle similaire.
2015 - ESPAGNE - Documentaire, Politique, Engagé
RÉALISATION :  Yannis Youlountas
Pour son deuxième long-métrage, Yannis Youlountas nous offre à nouveau un documentaire poignant et vibrant, retraçant la lutte, en Espagne et en Grèce, d'hommes, de femmes, d'enfants, refusant de se résigner face aux problèmes politiques de leurs pays.
2018 - GRèCE - Documentaire, Société, Politique, Classe sociale
RÉALISATION :  Apostolos Karakasis
ACTEURS : 
Lors de la fermeture de l'usine grecque de matériaux de construction, Vio.Me, à Thessalonique, 70 employés courent le risque de ne plus jamais trouver de travail. Ils décident alors d’occuper l’usine et de la faire fonctionner eux­-mêmes. Sur les ruines de l’économie la plus ravagée d’Europe, une utopie égalitaire est en train de naître. Mais un an après l’occupation, des conflits internes surgissent. La coopérative des travailleurs de Vio.Me décide d'orienter la production en fabriquant des savons, des détergents naturels, respectueux de l'environnement pour porter le message « d'un mode de vie radicalement différent. » La chaîne de solidarité s'étend à toute l'Europe où les produits Vio.Me sont diffusés par des collectifs, des syndicats, des coopératives … Depuis 4 ans, l'aventure continue !
2018 - FRANCE - Documentaire, Politique, Migrations, Engagé
RÉALISATION :  Maria Kourkouta, Niki Giannari
ACTEURS :  Lena Platonos
La vie quotidienne des migrants (Syriens, Kurdes, Pakistanais, Afghans et autres) dans le camp de Idomeni. En attendant de traverser la frontière gréco-macédonienne : des queues pour manger, pour boire du thé, pour consulter un médecin. Un jour, l'Europe décide de fermer ses frontières une bonne fois pour toutes. Les "habitants" de Idomeni décident, à leur tour, de bloquer les rails qui traversent la frontière.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites