Films sur des femmes se reconstruisant après un viol

2 Films
affiche du film Sans jamais le dire
2018 - RéPUBLIQUE TCHèQUE - Drame, Triste, Emouvant, Politique
Réalisation :  Tereza Nvotová
Acteurs :  Dominika Morávková-Zeleníková, Anna Rakovska, Patrik Holubář

avis du public :

3.3/5

Le passage à l’âge adulte de Lena, une lycéenne de dix-sept ans. Amoureuse d'un garçon pour la première fois, Lena aspire à la liberté et à l'aventure comme toutes les filles de son âge. Son monde intérieur se fracasse brutalement quand un professeur, qui fait craquer toutes les filles de sa classe, la viole dans sa propre maison pendant un cours particulier. Enfermée dans son traumatisme, Léna n’en parle à personne, pas même à sa meilleure amie, mais ce secret et les sentiments qu’elle refoule la conduisent à tenter de se suicider. En état de choc, sa famille ne trouve pas d’autre recours que de la placer dans un service psychiatrique…
affiche du film Comme si de rien n'était
2019 - ALLEMAGNE - Drame, Triste, Société, Femmes
Réalisation :  Eva Trobisch
Acteurs :  Aenne Schwarz, Andreas Doehler, Hans Löw

avis du public :

3.1/5

Femme moderne, éduquée, rationnelle, Janne réclame le droit d’être qui elle veut. Lors d’une réunion entre anciens camarades sa vie bascule. Mais elle persiste à faire semblant que tout va bien, refuse d’être une victime et perdre le contrôle… Jusqu’à quand ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites