La saga Kirikou

La saga Kirikou
4 Films
Kirikou est un petit garçon d'un village ouest-africain, il veut savoir pourquoi la méchante fée Karaba frappe son village d'une affreuse malédiction.
1998 - BELGIQUE - Aventure, Animation, Afrique, Conte, Pour enfants
RÉALISATION :  Michel Ocelot

critique presse :

4.2/5

IL N'EST PAS GRAND MAIS IL EST VAILLANT - Dans un village d'Afrique, la terrible sorcière Karaba tyrannise la population en asséchant la source, volant la nourriture des habitants et kidnappant les hommes du village. Dans la peur ambiante, Kirikou, un tout petit garçon, décide de sauver son village et de défier la sorcière, à peine sorti du ventre de sa mère. Kirikou et la sorcière, film d'animation primé à de nombreuses reprises, nous entraîne dans l'aventure folle et haute en couleurs d'un petit garçon et nous prouve que le courage n'est pas une question de taille.
Kirikou bêtes sauvages ocelot
2005 - FRANCE - Animation, Famille, Surnaturel, Afrique, Pour enfants
RÉALISATION :  Michel Ocelot, Bénédicte Galup

critique presse :

3.3/5

Deuxième volet des aventures du petit Kirikou, Kirikou et les bêtes sauvages est un film d'animation poétique, drôle et trépidant. Le film revient sur les aventures de Kirikou, qui, non seulement a vaincu la sorcière Karaba, mais a été également jardinier, détective, potier, marchand, voyageur et médecin...
2007 - FRANCE - Animation, Surnaturel, Nature et environnement, Animaux
RÉALISATION :  Michel Ocelot, Bénédicte Galup
Kirikou connaît bien l'Afrique, sa terre et les animaux de ce gigantesque continent. Partez découvrir avec lui les animaux sauvages, depuis la tête d'une girafe. A ses côtés, son grand-père qui a beaucoup voyagé, partage avec nous son savoir. Un beau film entre image d'animation, et images documentaires.
Kirikou et les hommes et les femmes
2012 - FRANCE - Aventure, Animation, Pour enfants, Surnaturel, Afrique
RÉALISATION :  Michel Ocelot

critique presse :

2.7/5

Le grand-père nous accueille dans sa grotte bleue, pour de nouvelles confidences. Il restait encore de beaux souvenirs de l’enfance de Kirikou à évoquer : les moments où il a aidé les hommes et les femmes de son village et d’ailleurs… Il nous raconte alors comment Kirikou, grâce à sa bravoure et son intelligence, est venu au secours de la femme forte, dont le toit de la case avait été détruit par Karaba. Il nous apprend par quelle astuce le petit héros a retrouvé le vieux grincheux, qui s’était égaré dans la savane, puis comment une griotte menacée par la sorcière a finalement pu transmettre son savoir aux habitants du village. On découvre aussi le secret d’un mystérieux monstre bleu, et enfin, grâce à une flûte liée à la famille de notre héros petit et vaillant, le pouvoir magique de la musique.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites