La saga Ouija

2 Films

Quel est le meilleur film Ouija ? Cette série de longs-métrages d'horreur vise l'efficacité avec des ingrédients classiques de l'épouvante. Et cette liste de 2 films vient la résumer. Et montrer qu'elle est plus particulière que ce qu'on pense. Le premier volet de cette saga Ouija sort en 2015. Il suit de façon assez classique un groupe de jeunes héros tentant de faire du spiritisme avec une planche de ouija. Très logiquement, ils tombent sur des mauvais esprits qui les poursuivent. Jusque-là, rien qui permette de figurer dans le meilleur du cinéma d'horreur. Cependant tous les films Ouija ne s'en tiennent pas à ces recettes classiques. Le volet qui sort ensuite, sous-titré Les Origines, se démarque dans le genre. Et est plutôt applaudi par la critique. C'est qu'il a pour lui d'être réalisé par Mike Flanagan, réalisateur d'horreur très doué. Au final, même sur un scénario surnaturel déjà-vu, un cinéaste comme lui injecte un peu d'originalité côté réalisation.

affiche du film Ouija
2015 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Violent, Surnaturel, Fantôme
Réalisation :  Stiles White
Acteurs :  Olivia Cooke, Ana Coto, Daren Kagasoff

avis du public :

2/5

Vous ne jouerez plus jamais seul. - Pour son premier film, Stiles White choisit le genre de l'horreur et convoque pour cela des esprits maléfiques. Ouija met en scène l'aventure terrifiante que vivent plusieurs amis qui s'essayent à des séances de spiritisme. S'ensuivent des séquences glaçantes dans ce thriller sombre.
affiche du film Ouija 2 : Les Origines
2016 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Spiritisme, Violent, Surnaturel
Réalisation :  Mike Flanagan
Acteurs :  Henry Thomas, Elizabeth Reaser, Annalise Basso

avis du public :

2.9/5

Dans la lignée de Conjuring et de son spin-off, Annabelle, Ouija, sorti en 2015 en France, a droit à une suite, qui se passe bien avant le premier volet. De l'épouvante qui s'inscrit dans une nouvelle tendance des films de peur, tentant également de reconstituer des époques. Une petite fille est possédée par un esprit, sa sœur et sa mère doivent lutter. Tout cela se déroule dans un magasin de spiritisme... Avec Elizabeth Reaser – Esme dans la saga Twilight – en mère terrifiée, la jeune Annalise Basso (Captain Fantastic), et Henry Thomas – E.T., dans lequel il jouait Elliott, et Gangs of New York – dans le rôle du prêtre appelé au secours.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites