Copycat

    |  9 |
    J'aime:
    - Auteur d'un livre sur les tueurs en série, le docteur Helen Hudson, psychiatre, est un jour violemment agressée par un de ses "héros" de son livre. Dès lors, la psychiatre vit reclus jusqu'au jour où elle découvre que d'autres crimes de tueurs en séries ont eu lieu et qu'elle est à nouveau en danger. Porté par Sigourney Weaver, Copycat est un thriller glaçant et haletant.
    Affiche du film Copycat
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VO

    Copycat

    UTILISATEURS
    (3.05 pour 78 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    1995
    PAYS:
    DUREE:
    2h 3min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Copycat : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Alex Cross
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Hannibal  (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Watcher
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Silence des Ombres
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Pulsions
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Seven
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Copycat

    Le docteur Helen Hudson, psychiatre réputée et auteur d'ouvrage à
    succès sur les serial killers, est victime d'un de ses "heros" qui
    l'agresse sauvagement à l'issue d'une causerie. Fortement traumatisée,
    Helen vit recluse dans son appartement de San Francisco et n'entretient
    plus que de rares relations avec le monde extérieur. Jusqu'au jour où
    elle decouvre à la une d'un journal la photo d'une jeune fille victime
    d'un serial Killer. D'autres crimes ont lieu et Helen se rend vite
    compte qu'elle est à nouveau en danger.

    Photos du film Copycat

    Ajouter une photo du film Copycat

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Copycat
    Copycat - bande annonce VOST
    Bande-annonce VO
    4263 Vues

    Listes avec le film Copycat

    Ajouter une liste au film Copycat
    Le thriller psychologique est un genre très répandu au cinéma. Souvent adapté à partir de roman ou tiré de livres ce genre est apprécié par tous les spectateurs de cinéma. Les ingrédients qui composent le...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Copycat
    jeremie747
    Le 09/07/2010
    264 critiques
    L'idée de départ est assez originale : un tueur en série reproduisant les meurtres de tueurs en série célèbres, un "copycat". Malheureusement, c'est bien là la seule originalité d'un film par ailleurs très classique et donc sans grand intérêt. Pas très bien joué et assez convenu, le scénario joue plus sur la bêtise ou la négligence aberrante des policiers que sur l'ingéniosité du tueur.

    satinesdiamonds
    Le 13/12/2011
    178 critiques
    J'ai vu pour la première fois ce film il y a des années, suite à une discussion avec une amie qui avait révélé la fin. C'est la curiosité qui m'avait fait m'y intéresser mais aussi le genre qui est mon favori.
    L'histoire de serial killer, de psychopates et d'agoraphobie, il ne m'en fallait pas plus pour que je le regarde.
    J'en gardais un très bon souvenir, renouvelé récemment.
    Tout d'abord, il y a ce début choc qui pose les bases de l'histoire et qui explique le pourquoi du comment : pourquoi le docteur Helen Hudson va se retrouver enfermée volontairement chez elle par peur de l'extérieur ? Le discours porté par cette femme est intéressant à tous points de vue et nous fait plonger dans l'univers des tueurs en série, bien plus présent que l'on ne pourrait se l'imaginer ( notamment aux Etats-Unis ). Elle dresse un portrait de ces psychopates en puissance en prenant pour exemple l'audience de la salle et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça nous fait froid dans le dos.
    La scène qui suite est l'une des plus marquantes du film puisqu'il s'agit de l'agression d'Helen par Daryll Lee Cullum - une scène d'anthologie.
    Par la suite, on navigue sur deux terrains : celui de la police avec un duo d'enquêteurs de choc que l'on se plait à suivre et qui enquête sur des meurtres atroces, et celui d'Helen en proie à ses démons et à cette obligation de huis clos étouffant. Les deux " parcours " sont parallèles avant de se rejoindre et de se croiser pour ne former plus qu'une histoire avec pour point d'orgue le copycat chassé.
    Mais qu'est-ce qu'un copycat ? Un copycat est une personne agissant d emanière similaire à d'autres. Ici, il est question d'un assassin qui commet des meurtres en s'inspirant d'autres tueurs en série. On en apprend ainsi plus sur le fonctionnement de ce genre de tueurs mais aussi sur les meurtriers copiés. Même si l'on apprend rapidement qui est le tueur, on mène tout de même l'enquête avec les inspecteurs.
    Qu'est-ce que l'agoraphobie ? L'agoraphobie est une phobie sociale. Il s'agit de la peur de la foule, des espaces publics et ouverts. Ici, on nous en présente l'une des causes et on choisit le parti pris de ne pas faire sortir le personnage principal et de nous enfermer, en même temps que lui, dans un huis clos à la fois étouffant et sécurisant.
    L'histoire poursuit son petit bonhomme de chemin et ne nous apporte pas de réel élément de surprise ne ce qui concerne l'enquête. Si ce n'est la fin qui nous laisse imaginer la suite mais également les conséquences du début.
    Mais là, où les surprises apparaissent, c'est dans le choix des scénaristes de faire disparaitre certains personnages. Choix rarement fait dans les thrillers. Au final, on se retrouve devant un thriller bien sympathique à suivre, servis par un trio d'acteurs au top avec, quelques rebondissements inattendus, accordant un éclairage nouveau sur les tueurs en série, les copycat ou encore l'agoraphobie.


    Site web:  http://satinesdiamonds.skyrock.com/3032819826-copycat.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites