Carnets de voyage

    |  9 |
    J'aime:
    - En 1952, Alberto Granado et Ernesto Guevara (futur leader de la révolution) partent découvrir l'Amérique latine, à bord de leur moto. Au fil de leur périple, les deux jeunes Argentins sont confrontés à une réalité sociale et politique qui change considérablement leur perception du continent et éveille en eux un désir de justice important. Carnets de voyage, drame historique poignant, est basé notes de voyage écrites par Ernesto Che Guevara lors de son voyage et sur le livre de son coéquipier Alberto Granado, Con el Che por America Latina.
    Affiche du film Carnets de voyage
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Carnets de voyage

    UTILISATEURS
    (3.8 pour 56 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 3min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Carnets de voyage : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Et... ta mère aussi !
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Terre lointaine
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Neruda
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Central do Brasil
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Légende de Suriyothai (La)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Che - 1ère partie : L&#039;Argentin
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Carnets de voyage

    En 1952, deux jeunes argentins, Alberto Granado et Ernesto Guevara, décident de partir à la découverte de leur continent : l'Amérique latine. Ils commencent leur expédition sur une vieille moto Norton 500 de 1939, baptisée la Poderosa (la puissante).

    Ce qui débute comme une aventure prend progressivement une tournure différente. La confrontation avec la réalité sociale et politique des différents pays qu'ils découvrent altère la perception que les deux amis ont du monde. Cette expérience vécue à un moment décisif de leur vie éveillera de nouvelles vocations associées à un désir de justice sociale.

    Photos du film Carnets de voyage

    Ajouter une photo du film Carnets de voyage

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Carnets de voyage

    Listes avec le film Carnets de voyage

    Ajouter une liste au film Carnets de voyage
    Les grands succès du cinéma comptent parmi eux un nombre incroyable d'histoires vraies. Devenues des biopics, des films dramatiques, en forme d'hommages à des personnalités, sur des grands...
    Qui n'aime pas un bon "road movie" : la classe les cheveux au vent des voyages romantiques, des grosses main lourdes et la vie dure des routiers, les courses poursuites au bout du monde :...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Carnets de voyage
    SkynetBelgacom
    Le 11/03/2014
    9 critiques
    Deux amis, jeunes, des rêves plein la tête, une lumière dans les yeux, la passion dans le cœur, à l’avenir prometteur. Les années 50. Une moto déglinguée, fumante et pétaradante. La route, infinie, changeante, tantôt docile, tantôt mortelle, toujours maîtresse de ceux qui la parcourent.

    Voici les éléments clés de ce film de Walter Salles (Sur la Route, Avril Brisé) qui raconte le voyage entrepris par Ernesto Guevara, un futur médecin de 23 ans, et son ami de toujours, Alberto Granado, biochimiste qui approche de la trentaine.

    Basé sur les notes prises par ces deux compagnons lors de leur aventure qui prévoit de traverser l’Argentine, le Chili, le Pérou, la Colombie et le Venezuela à dos de La Vigoureuse, cette moto datant de 1939 et qui paraît prête à exploser à chaque tournant, le film montre avec modéstie et justesse les travers et rencontres vécus par ce duo unique.

    Incarné par Gael Garcia Bernal (Babel, La mauvaise éducation, les amours chiennes ), Ernesto commence ce voyage avec entrain et passion ; Le monde lui appartient, l’aventure s’offre à lui et il ne fait aucun doute que l’objectif fixé au début du voyage sera rempli : atteindre Caracas en 4 mois et demi, pour arriver à temps afin de fêter à la fois la fin du voyage et les 30 ans d’Alberto. Celui-ci est joué par Rodrigo de la Serna ( Tetro, Buenos Aires ), et complète parfaitement le personnage d’Ernesto. Tandis que ce dernier est plus timide, discret et amateur de poésie et de littérature, Alberto est un bon vivant, plein d’humour, au caractère enflammé et aux passions brûlantes envers la gente féminine.

    Seulement, le voyage réserve bien des surprises, et la route montre très vite que ce n’est pas le voyageur qui décide de la durée qu’il passera sur celle-ci. Les deux aventuriers doivent très vite faire face aux péripéties : chutes, problèmes techniques, manque d’argent, climat tantôt aride, tantôt glacial, en passant par la tempête, les maladies et les altercations qui seront en effet de la partie.

    La fraternité qui lie Ernesto et Alberto l’emportera toutefois à chaque fois, et ce, malgré les disputes, qui finissent toujours par s’effacer devant l’humour et le franc parlé propre aux gens du Sud, qui s’insultent pour un oui ou pour un non, mais qui n’hésitent jamais à risquer leurs vies pour celle des leurs.

    Autre élément important de ce récit mis en images d’une bien modeste et belle façon, la musique. Composée par Gustavo Santaollala (Last of Us, Babel), elle se fait discrète, mais essentielle. Tout comme Ernesto et Alberto, elle s’efface devant la grandeur de la nature, pour revenir ensuite à l’assaut de la route et sublimer l’avancée du voyage. La chanson Al Otro Lado Del Rio, comprise dans la bande-son, a remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale en 2005.

    Lorsque le paysage se fait...

    La suite de la chronique sur :

    Site web:  http://www.skynet.be/fr/tv/chroniques/43905/carnets-de-voyage-le-coeur-des-grandes-idees
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites