Bobby

    |  1 |
    J'aime:
    Affiche du film Bobby
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF

    Bobby

    UTILISATEURS
    (3.25 pour 9 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Bobby : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Les Kennedy (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film JFK
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Parkland
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Snowden
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Guerre selon Charlie Wilson
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Harvey Milk
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Bobby


    Les dernières heures du sénateur Robert F. Kennedy, frère de John, avant son assassinat à l'Ambassador Hotel, le 6 juin 1968.

    Photos du film Bobby

    Ajouter une photo du film Bobby

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Bobby
    Bobby
    Bande-annonce VF
    2000 Vues

    Listes avec le film Bobby

    Ajouter une liste au film Bobby
    Les grands succès du cinéma comptent parmi eux un nombre incroyable d'histoires vraies. Devenues des biopics, des films dramatiques, en forme d'hommages à des personnalités, sur des grands...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Bobby
    le_Bison
    Le 08/02/2018
    162 critiques
    Il est dit que chaque américain se souvient précisément où il était et ce qu’il faisait le 22 novembre 1963, à part peut-être George Bush. Cinq années ont passé, mais la politique n’a pas changé. A l’Hôtel Ambassador, c’est le soir du grand bal, celui de la réception du sénateur Bobby Kennedy, candidat aux primaires de Californie, pour le dépouillement des premiers votes et probablement la marche vers l’investiture royale, celle du trône de la Maison Blanche. Là encore, une date mémorable ce 5 juin 1968 qui marqua la vie de nombreux militants et américains qui voulaient justement une Amérique qui change, une Amérique plus juste. Bobby promettait la fin du Viet-Nam, des mesures plus sociales, la voix aux minorités. Malgré la richesse de son nom, il est le seul homme à vouloir redistribuer les rôles et les richesses. Mais voilà, comme chacun sait, Bobby s’est fait descendre ce soir-là à l’Hôtel Ambassador. On ne fait pas bouger l’Amérique sans en payer le prix.

    Emilio Estevez mettra des années à réaliser cet ambitieux projet. Pari réussi pour ma part, en grande partie. Bien sûr, le film est essentiellement bavard, mais le réalisateur a pris un autre parti pris, celui de mettre de côté Bobby, qui n’apparaît qu’en filigrane dans ce récit, pour s’intéresser essentiellement aux (petites) gens qui étaient présents ce soir-là à l’hôtel. 22 destins pour un moment d'Histoire. Et pour cela, il aligne les vedettes, les stars, les noms dont chacun pourrait tenir une tête d’affiche. Là, ils se la partagent tous, à part presque égale, parce que chacun n’a au final qu’un petit rôle dans ce film, mais l’enjeu est de montrer l’Amérique et non pas de se montrer. Sur cette affiche, Anthony Hopkins, William H. Macy, Martin Sheen, Harry Belafonte, Laurence Fishburne, Christian Slater, Elijah Wood… Helen Hunt, Sharon Stone, Demi Moore… Mais la véritable vedette de ce film reste, malgré tout, la défaite de l’Amérique. Une perte dont elle ne pourra et ne saura s’en remettre et qui entraînera probablement le chaos mondial de nos jours actuels. L’Amérique est morte ce soir-là, comme Bobby et les espoirs qu’il suscitait.

    Site web:  https://memoiresdebison.blogspot.fr/2018/02/hotel-ambassador-5-juin-1968.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites