Bienvenue chez les Robinson

A 12 ans, Lewis est un garçon brillant qui a déjà inventé beaucoup de choses fabuleuses, mais qui font parfois pas mal de dégâts. Sa dernière invention, le Scanner de Mémoire, pourra peut-être lui permettre de raviver ses lointains souvenirs de sa mère. Lewis retrouverait alors sa famille... Malheureusement, sa géniale invention vient d'être volée par l'ignoble Homme au Chapeau melon.Lewis a presque perdu tout espoir lorsqu'un mystérieux garçon appelé Wilbur Robinson l'entraîne dans sa machine à explorer le temps... Les voilà lancés dans le futur, où Lewis découvre l'excentrique famille de Wilbur. Dans ce monde futuriste et délirant, la plus fabuleuse des aventures les attend. Pour sauver l'avenir, ils doivent retrouver l'Homme au Chapeau melon et déjouer son fascinant complot. Alors, ils découvriront peut-être le fantastique secret du destin de la famille Robinson.

Meet the Robinsons
Listes de films avec Bienvenue chez les Robinson
Les longs-métrages d'animation Disney

En 2020, les studios Walt Disney sont aux commandes de Star Wars, des films de super-héros Marvel, et des franchises produites par les studios 20th Century Fox, sans compter l'association qui perdure avec Pixar, et les remakes en live action de leurs classiques d'animation. Mais année après année, des longs-métrages d'animation Disney (désormais quasi exclusivement en images de synthèse) continuent à envahir les salles (Ralph 2.0, La Reine des Neiges 2) et se lancent à l'assaut d'Internet (via Disney+). Cette liste qui recense tous les films en dessin animé du studio dont Mickey Mouse est la star sans (ou avec très peu de) prises de vue réelles, permet de mesurer le chemin parcouru depuis les premiers rêves imaginés par Walt Disney (mort en 1966), en passant par les gros succès, les échecs et même les accusations de plagiat qui ont parfois pesé sur les studios Disney pour certains de leurs dessins animés, jusqu'à aujourd'hui.

Les films fantastiques pour enfants
Le fantastique est un genre qui fait appel au surnaturel. On retrouve dans l'univers de ces films des créatures mythologiques (vampires, fées, dragons, magiciens...) ou des thèmes récurrents (voyages dans le temps, magie, mondes parallèles...). Le genre étant propice à la création d'univers merveilleux, le cinéma pour enfant regorge de films fantastiques. Pour fêter la sortie de Max et les Maximonstres, vous en trouverez quelques exemples dans cette liste.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites