La meilleure façon de marcher

Durant l'été 1960, Marc et Philippe sont moniteurs dans une colonie de vacances en Auvergne. Tout les oppose : le premier se veut viril, tandis que le second se montre beaucoup plus réservé et taciturne. Un malheureux concours de circonstances - Marc surprend Philippe habillé en femme - aidant, le premier soupçonne l'autre d'être homosexuel. Une relation ambiguë, mélange de sadisme et de vénération, s'instaure alors entre les deux moniteurs.

Listes de films avec La meilleure façon de marcher
Les colonies de vacances
Cette liste de film est l’occasion de prendre un peu le soleil et de se remémorer quelques instants passés. Nous avons tous connu les colonies de vacances durant les mois d’août ou de juillet et le cinéma se charge de nous rappeler ces bons souvenirs. Si certains séjours ont lieu dans le cadre des classes découvertes, ces départs sont très souvent synonymes de vacance. Partir à l’aventure, faire de nombreuses découvertes, le cinéma, généralement par le biais de la comédie, ne pouvait manquer d’investir cet univers nostalgique et proposer de nombreux films à l’attention des enfants qui sommeillent en nous. En 2006, Olivier Nakache réalise Nos Jours heureux et reviens sur cet univers des colonies de vacances avec une comédie qui remporta un joli succès populaire.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites