Diego Maradona

Le 5 juillet 1984, Diego Maradona est engagé par le club SSC Napoli pour un montant inédit qui établit un nouveau record du monde : pendant sept ans, le “gamin en or” accomplit des miracles. Il faut dire que le footballeur le plus mythique de la planète trouve vite ses marques dans une ville où l’on dit que même le diable a besoin de gardes du corps… Si Maradona semble avoir la grâce sur le terrain, il a moins de chance dans sa vie personnelle. Et quand la magie s’est dissipée, il est presque devenu captif de la ville…

Diego Maradona
Listes de films avec Diego Maradona
Football et Cinéma
Puisque les matches de football sont presque toujours plus que dramatiques, il va de soi que le cinéma a rapidement compris la possibilité de mettre en scène la 'joga bonito'. Les films de football, des documentaires sur les joueurs aux grandes productions américaines, font désormais partie du paysage cinématographique du monde entier. Nés à peu près à la même période, Football et Cinéma possèdent une longue histoire commune, au travers de films très variés. Pour vous aider à choisir un film de football qui vous convient, Cinetrafic a créé une liste de films des meilleurs films sur le football.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites