Rolling Thunder Revue : A Bob Dylan story by Martin Scorsese

En véritable alchimiste, Martin Scorsese mélange les mythes et la réalité pour évoquer la tournée Rolling Thunder Revue de Bob Dylan, dans l'Amérique en mutation de 1975.

Rolling Thunder Revue: A Bob Dylan story by Martin Scorsese
Listes de films avec Rolling Thunder Revue : A Bob Dylan story by Martin Scorsese
Les biopics et docus musicaux
Entrer dans l'intimité de ces étoiles filantes, c'est pénétrer un peu leur secret, distiller un peu de leur magie. Entre fictions, récits d'enfance, témoignages docu, tous les genres narratifs se mêlent pour nous faire découvrir les petites choses qui ont dessiné ces grands destins. Ou de mémorables rassemblements autour d'eux.
Bob Dylan au cinéma
Bob Dylan (né Robert Allen Zimmerman) est un musicien américain qui est une figure majeure de la musique populaire depuis cinq décennies. Riche d'une quarantaine d'albums de folk, blues, country et rock, Dylan a aussi eu une influence importante sur le monde du cinéma. Il a été l'objet d'un certain nombre de documentaires (dont deux réalisés par Scorsese) et d'un biopic à succès. A l'occasion de la sortie de My Own Love Song, un film dont la musique a été composée par Dylan, nous allons regarder de près la filmographie de cet icône mondial qui « [...] ne donnait pas tant l'impression de se tenir à un tournant décisif de l'espace-temps culturel que d'être ce tournant décisif. Comme si la civilisation avait pu évoluer à son gré, ou même au gré de sa fantaisie [...]. » (Greil Marcus).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites