Les Drapeaux de papier

Charlie, bientôt 24 ans, mène une vie sans excès : elle se rêve artiste et peine à joindre les deux bouts. Quand son frère vient la retrouver après douze ans d’absence, tout se bouscule. Vincent a 30 ans et sort tout juste de prison où il a purgé une longue peine. Il a tout à apprendre dans un monde qu’il ne connait plus. Charlie est prête à l’aider. C’est son frère après tout, son frère dont la colère peut devenir incontrôlable et tout détruire malgré lui.

Les Drapeaux de papier
Listes de films avec Les Drapeaux de papier
Histoires de jeunes femmes précaires
Se battre pour sortir de la pauvreté ou de la précarité qui menace : voici ce à quoi s'activent nombre d'héroïnes dans des films sociaux engagés (Rosetta ou Deux jours une nuit, tous deux réalisés par Jean-Pierre et Luc Dardenne, viennent en tête). Les histoires de jeunes femmes précaires ne sont pas prêtes de s'arrêter au cinéma.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites