Eric Clapton : Life in 12 Bars

Eric Clapton est pour des millions de gens une légende vivante du Blues et du Rock. Véritable icône, il a traversé les décennies connaissant gloire et successions d'épreuves. Malgré sa pudeur, il nous livre pour la première fois l'ensemble de sa vie y compris ses drames les plus intimes. Mêlant archives personnelles, performances rares et témoignages inédits ( BB KING, George Harrison, Pattie Boyd, Bob Dylan, Steve Winwood … ), ce documentaire retrace la destinée emblématique de celui que l'on appelle "GOD"…

Eric Clapton: Life in 12 Bars
Listes de films avec Eric Clapton : Life in 12 Bars
Films rock

Le cinéma est plus que centenaire, le rock'n'roll plus que cinquantenaire. Malgré la différence d'âge, depuis qu'ils se sont rencontrés, ces deux-là ont pondu un nombre remarquable de films en tous genres. Films de concert (Purple Rain, Neil Young : Heart of gold), chroniques un peu romancées du monde du rock (Velvet Goldmine), mises en images d'un concept album (A Hard day's night/Quatre garçons dans le vent d'après les Beatles, Pink Floyd : The Wall, Tommy d'après les Who) délires d'un artiste ou d'un groupe (le biopic The Dirt, sur Mötley Crüe)... Les films rock revêtent des formes variées. Dans cette liste, plus que des descriptions des coulisses musicales, ce sont donc des productions essayant de transmettre l'esprit rock, sous ses différents aspects, qui sont donc à trouver.

Autour du monde pop rock au Cinéma

Qu'il s'agisse des documentaires sur les rock stars (Eric Clapton : Life in 12 bars), des biopics sur les grands chanteurs et musiciens (Bohemian Rhapsody), ou des success story dans la musique (A star is born), il y a toujours des films qui se tournent autour du monde pop rock, au cinéma. De la concurrence aux excès, de l'amour tragique aux guitares ou aux pianos endiablés, des productions telles que The Dirt (film biographique Netflix sur le groupe Mötley Crüe, avec notamment Iwan Rheon), Song to song (qui se passe pendant le festival d'Austin), Gimme Danger (sur les Stooges et Iggy Pop), Presque célèbre ou Phantom of the Paradise, emmènent le public dans les coulisses musicales.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites