Fréquence meurtre

Jeanne Quester est heureuse. Médecin dans un service d'urgences psychiatrique, elle anime tous les soirs une émission de radio. Son divorce est réussi, son émission marche, sa fille l'adore. On ne pourrait imaginer que vingt-cinq ans plus tôt elle a vecu un drame horrible. C'est alors qu'il appelle en direct à la radio. C'est Faber, le fou criminel qu'elle a rencontré autrefois, qui lui demande: "Vous croyez qu'il est malsain de laisser des choses inachevées ?".

Fréquence meurtre
Listes de films avec Fréquence meurtre
Le film d'épouvante-horreur à la française
Depuis quelques années, on assiste à un renouvellement du cinéma de genre français. Du Thriller au film fantastique en passant par le cinéma d’horreur-épouvante, les spectateurs et amateurs de film de genre sont comblés. Cette nouvelle vague de film de genre ici dénommé films d’horreur-épouvante à la française est représentée chaque année au festival fantastique du film de Gérardmer. Comme très souvent dans ce type de cinématographie, si les spectateurs sont satisfaits, les critiques de la presse restent généralement très sévères. Côté influences les réalisateurs de ces productions récentes revendiquent l’influence directe du cinéma américain des années 70 aussi bien dans le domaine du fantastique que celui du thriller.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites