L'Amour des hommes

    J'aime:
    Affiche du film L'Amour des hommes
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    L'Amour des hommes

    UTILISATEURS
    (3 pour 2 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Tunisie,France
    DUREE:
    1h 45min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    L'Amour des hommes : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Le fil
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Secrets
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Fleur d&#039;oubli
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Tunisiennes
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Écrans de sable
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Bezness
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    L'Amour des hommes: ADN

    Synopsis du film L'Amour des hommes

    Tunis, aujourd’hui. Amel est une jeune photographe. Quand elle perd son mari, sa vie bascule. Encouragée par son beau père, elle reprend goût à la vie en photographiant des garçons de la rue. Sans craindre d'être scandaleuse, elle fait le choix de regarder les hommes comme les hommes regardent les femmes.

    Photos du film L'Amour des hommes

    Ajouter une photo du film L'Amour des hommes

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de L'Amour des hommes
    5545 Vues

    Listes avec le film L'Amour des hommes

    Ajouter une liste au film L'Amour des hommes

    Juin 2018 marque le début d'une nouvelle opération DVDtrafic. Une édition pleine de titres surprenants qui donne à découvrir des films...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film L'Amour des hommes
    Geoffrey_Nabavian
    Le 22/08/2018
    0 critique
    Ce film franco-tunisien marque de par son sujet, et sa maîtrise. Sa réalisation sobre et belle, ses magnifiques interprètes et son rythme amènent à se passionner pour son histoire : celle d’une jeune photographe, occupée à réaliser comme elle peut des portraits d’hommes dans la Tunis d’aujourd’hui. Pour en fait regarder ces hommes, et pouvoir mieux tracer sa route parmi eux…
    D’entrée, dans L’Amour des hommes, la réalisation de Mehdi Ben Attia (Le Fil, Je ne suis pas mort) étonne par sa maîtrise. Ses plans montrent le réel avec un œil très personnel, sans l’embellir, mais en révélant sa tranquillité peut-être pas si innocente. D’emblée, on se lance dans l’histoire à la suite de la jeune Amel, photographe à Tunis. Dans les premières minutes, Nabil, son jeune mari, meurt accidentellement. Suivent une période de deuil, et une vie qui continue, au sein de la famille du défunt : Amel étant seule au monde, elle demande à rester vivre parmi eux. Et bientôt, au hasard de son chemin intérieur, l’idée d’une série de photos lui vient : ses modèles seront masculins, et leurs corps s’afficheront. L’héroïne s’emploie, dès lors, à regarder ces hommes tant qu’elle peut avec son œil à elle. Peut-être pour mieux trouver sa route parmi eux, et décider de son chemin à elle… Tout en n’oubliant pas l’amour qu’elle peut recevoir, aussi…
    L’Amour des hommes est un film très lumineux : plutôt à l’aise en apparence, Amel évolue dans une Tunis pleine de soleil. Mais on sent beaucoup de complexité sous les images. Et lors des séances de pose, surtout, le rythme des scènes se met au diapason des gestes, de la recherche du bon angle et de la bonne attitude physique à faire adopter. Les séquences prennent leur temps, pour traduire la recherche et les questionnements d’Amel.

    Site web:  http://toutelaculture.com/cinema/lamour-hommes-beau-drame-entre-plusieurs-tons-dvd-vod/
    ccarrere
    Le 24/08/2018
    0 critique
    Pour son nouveau film, Mehdi ben Attia nous offre un portrait de femme en quête d’émancipation dans la Tunis d’aujourd’hui. Après la mort de son mari, Amel décide de continuer le travail de photographe de celui-ci en photographiant des hommes dénudés, de tous âges, de toutes classes. Toutefois, si Hafzia Herzi est lumineuse et que Ben Attia réussit une analyse fine des rapports hommes/femmes en Tunisie aujourd’hui, on regrette le manque de rythme du film qui pourrait en décourager certains…

    Site web:  http://www.cinedingue.com
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites