Neil Young: Heart of Gold

En Mars 2005, Neil Young a été diagnostiqué avec un anévrisme au cerveau. Quatre jours avant la date prévue pour une opération de sauvetage, il se rend à Nashville, où il a écrit et enregistré l'album country folk PRAIRIE WIND avec de vieux amis et membres de la famille. Après la réussite de l'opération et la période de récupération, il est retourné à Nashville que Août à jouer au célèbre Ryman Auditorium, encore une fois rassembler famille et amis pour cette représentation spéciale.

Neil Young : Heart of gold
Listes de films avec Neil Young: Heart of Gold
Films rock

Le cinéma est plus que centenaire, le rock'n'roll plus que cinquantenaire. Malgré la différence d'âge, depuis qu'ils se sont rencontrés, ces deux-là ont pondu un nombre remarquable de films en tous genres. Films de concert (Purple Rain, Neil Young : Heart of gold), chroniques un peu romancées du monde du rock (Velvet Goldmine), mises en images d'un concept album (A Hard day's night/Quatre garçons dans le vent d'après les Beatles, Pink Floyd : The Wall, Tommy d'après les Who) délires d'un artiste ou d'un groupe (le biopic The Dirt, sur Mötley Crüe)... Les films rock revêtent des formes variées. Dans cette liste, plus que des descriptions des coulisses musicales, ce sont donc des productions essayant de transmettre l'esprit rock, sous ses différents aspects, qui sont donc à trouver.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites