Quelques mots d'amour

Kate et Saint John Greene vivent une formidable histoire d’amour depuis leur adolescence. Leur vie bascule lorsqu’ils apprennent que Kate est atteinte d’un cancer. Saint John doit désormais s’occuper seul de leurs deux fils avec la peur de la perdre à jamais. Mais Kate leur a laissé une liste de vie et d’amour : un inventaire de choses à faire et à partager. Les souvenirs des moments forts de leur couple lui reviennent en mémoire…

Listes de films avec Quelques mots d'amour
Le cancer au cinéma
Bertrand Blier est de retour après 5 ans d'absence. Il revient avec le Bruit des Glaçons, comédie à l'humour noir sur le cancer. A cette occasion nous voulions revenir sur les différents films qui traitent de cette maladie. Les longs métrages consacrés au thème du cancer sont plutôt rares avant 1970. Après cette date, les films dont le héros est aux prises avec un cancer deviennent de plus en plus nombreux. Le sujet est grave et les films nous bouleversent à chaque fois. Même si nous avons conscience que ce n'est que du cinéma, nous ne pouvons rester de marbre et avons parfois bien du mal à nous en remettre.
Les relations de couples
Comment faire pour qu'une relation de couple dure ou marche tout simplement ? Qu'est-ce qui fait que c'est cette personne et pas une autre ? Des centaines de films plus tard, le mystère reste toujours entier. Les cinéastes s'interrogent toujours. Les relations de couples sont un sujet foisonnant au cinéma. Quoi qu'il en soit, ça reste toujours l'occasion d'en rire ou d'en pleurer dans les salles obscures. Cette semaine encore, Pascal Chaumeil nous propose son interprétation du sujet dans L'arnacoeur. C'est l'occasion pour nous d'observer des déboires de quelques couples cinématographiques.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites