Peau d'ange

Angèle, une jeune fille, quitte sa campagne natale pour aller travailler dans une ville de province. Elle rencontre un homme avec qui elle passe la nuit. Pour elle, c'est une nuit d'amour durant laquelle elle lui offre son coeur tout entier, tandis que pour lui c'est une simple consolation. Il ne veut jamais les revoir, ni elle, ni cette petite ville où il a passé son enfance et décidé de n'emporter aucun souvenir. Leurs destins se séparent, mais des coïncidences les amènent à se revoir.

Peau d'ange
Listes de films avec Peau d'ange
Les relations de couples
Comment faire pour qu'une relation de couple dure ou marche tout simplement ? Qu'est-ce qui fait que c'est cette personne et pas une autre ? Des centaines de films plus tard, le mystère reste toujours entier. Les cinéastes s'interrogent toujours. Les relations de couples sont un sujet foisonnant au cinéma. Quoi qu'il en soit, ça reste toujours l'occasion d'en rire ou d'en pleurer dans les salles obscures. Cette semaine encore, Pascal Chaumeil nous propose son interprétation du sujet dans L'arnacoeur. C'est l'occasion pour nous d'observer des déboires de quelques couples cinématographiques.
Les films épiques romantiques
Oh qu'il paraît loin, le temps de Titanic ! En janvier 1998, lorsque le plus grand film de naufrage au monde débarqua au cinéma, le genre du blockbuster ne donnait pas encore lieu à des dizaines de productions... Quel est le secret d'un film épique romantique marquant ? Son ampleur. N'est pas Autant en emporte le vent qui veut... Une grande histoire d'amour prend souvent, au cinéma, une forme de drame courant sur plusieurs années. Avec aussi, on le remarque fréquemment, des éléments fantastiques, pour compliquer la relation amoureuse, et la rendre plus tragique. La guerre sait elle aussi faire office de cadre, qu'elle se passe dans l'Histoire ou... dans l'espace. Pour rappel, l'aspect romance fut beaucoup développé dans la saga Star Wars, dès 2002... Science-fiction, films de guerre ou films historiques : quand les sentiments sont forts, aucun genre n'y résiste !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites