L'Ecole des lapins

Max, un lapin des villes dégourdi, se retrouve piégé dans une école pour lapins aux méthodes un peu… anciennes. C’est pourtant là qu’est gardé l’œuf de Pâques en or convoité par une famille de renards rusés qui cherche à s’en emparer. Avec l’aide de l’adorable Emmy qui rêve de réussir son examen de lapin de Pâques et grâce aux leçons de Madame Hermione experte en arts martiaux mais aussi en préceptes de vie, Max apprendra l’art de la magie propre aux lapins de Pâques et il comprendra quelle est sa vraie famille. Mais pourra-t-il sauver la tradition de Pâques avec l’aide de ses nouveaux amis ?

  • Genre Animation
  • Sous-genre
  • Thématique
  • Émotion
  • Origine
  • Studio
Listes de films avec L'Ecole des lapins
Le Top 10 des meilleurs films de Pâques
Le Lundi de Pâques est un jour férié. En cette journée sans travail et sans école, alors que pas mal de parents cachent des oeufs en chocolat (des « easter eggs » en anglais) ou des bonbons que leurs enfants devront jouer à trouver, le cinéma aime aussi à s'inviter à la fête. Dans le temps, tout le monde guettait les films diffusés pour l'occasion sur les chaînes de télé. Aujourd'hui, rien ne vaut un Top 10 des meilleurs films de Pâques, sur Internet. On y trouve forcément pas mal de titres pour la jeunesse, ou de films pour la famille : Hop et son lapin de Pâques rebelle désirant devenir batteur de rock, L'Âge de glace et sa Grande chasse aux oeufs avec Scrat, Sid, Many et Diego, ou le film d'animation et d'aventure fantastique signé Dreamworks Les Cinq Légendes. Ou encore Charlie et la chocolaterie, merveilleux voyage au pays des bonbons et de la gourmandise, adapté de Roald Dahl par Tim Burton. Mais pour ceux qui goûtent plus la comédie délirante avec tous les ingrédients du film drôle, et ceux du film d'amour, ou même le film comique d'horreur gore, Pâques répond aussi présent, à travers les titres Joyeuses Pâques ou Easter Bunny Bloodbath. Sans oublier la dimension religieuse de cette fête, qui célèbre la résurrection du Christ : à ce titre, un détour par le drame biographique spirituel Jésus de Nazareth, de Franco Zeffirelli, est conseillé à ceux qui veulent commémorer ce jour dans leur esprit et leur coeur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites