Armaguedon

Synopsis et Consensus de la critique

Louis Carrier apprend un beau jour qu'il est l'héritier de son frère, mort tragiquement au cours de ses vacances, et il décide aussitôt de s'arrêter de travailler pour se venger de la société qui l'a contraint à vivre de façon médiocre. Il achète du matériel et enseigne la photographie à «Einstein», son seul ami, rustre et un peu demeuré. Les deux hommes parcourent ensuite les capitales d'Europe à la recherche de manifestations politiques, économiques et artistiques à l'occasion desquelles Louis se fait prendre en photo en compagnie des personnalités présentes. Fort de ces clichés et d'un texte provocateur qu'il a enregistré, Louis menace et défie la police. Il projette de faire exploser une bombe lors d'une émission télévisée. L'inspecteur Vivien fait appel à un psychanalyste pour traquer Carrier.

critique du public :

3,1

critique presse :

3,1

Listes de films avec Armaguedon
Histoires de psychopathes français
Serial killers (Guy Georges, dans L'Affaire SK1), ou hommes et femmes parfaits cachant leur folie et leurs envies de meurtre (le téléfilm Loin de chez moi) : les histoires de psychopathes français sont légion.

+ de classements de films avec Armaguedon

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites