Nola Circus

Will, patron d’un Barber Shop, vit une liaison secrète avec la belle et sexy Nola. Denzel, son demi-frère ultra protecteur, sombre dans une jalousie compulsive. Guiseppe, le boss d’une pizzeria fait venir d'Italie, un tueur à gages. Karen, la dealeuse, pète les plombs... sans oublier Marvin, obsédé notoire ou encore, trois hommes du Ku Klux Klan... Un cocktail explosif qui va secouer la vie tranquille de ce quartier de la Nouvelle-Orléans !

  • Genre Comédie
  • Sous-genre Cinéma bis
  • Thématique Cinéma afro-américain , Afro-américains , Meurtre , Tueurs à gage
  • Émotion Drôle , Blaxploitation
Listes de films avec Nola Circus
Le film criminel comique

La saga L'Arme fatale (devenue plus tard une série), Le Flic de Beverly Hills : les comédies policières trouvent leurs premiers immenses succès internationaux dans les années 80. En adoptant parfois la forme du buddy movie, pour créer des duos de copains flics mal assortis, tel le binôme Mel Gibson / Danny Glover. Une formule que la saga Bad Boys, avec Will Smith et Martin Lawrence, reprendra... Snatch, de Guy Ritchie, le film de braquage Ocean's Eleven, ou la saga Police Academy restent de bons exemples du genre. A noter, aussi, que les classiques absolus du cinéma comptent parmi eux des cas qui se rapportent au film criminel comique (Les Tontons flingueurs, par exemple), et que le cinéma français n'est pas en reste, avec des titres comme Mais qui a tué Pamela Rose ?, ou Rebelles, polar délirant et féminin avec un arrière-plan social.

Les films post blaxploitation
Cette semaine on remonte le temps pour (presque) retourner à une époque bien plus funky que la nôtre: les années 1970. Pour fêter la sortie de Black Dynamite, on va regarder de près tous les films post blaxploitation. Ces films ont tendance à parodier ou à faire hommage au grand courant culturel des années 1970. Le moment est venu donc de (re)apprécier tous les stéréotypes qu'on adorait autrefois: les afros gigantesques, les arts martiaux, les flingues énormes et la musique d'Isaac Hayes. Badass!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites