Live by Night

    |  3 |
    J'aime:
    - Après son Oscar du meilleur film reçu pour Argo, la star Ben Affleck nous revient avec sa quatrième réalisation. Il se confronte à nouveau à Dennis Lehane, qui lui avait déjà inspiré Gone Baby Gone. Et il persiste dans le film policier, genre qui lui permit de remonter en selle, et d'arrêter d'enchaîner les échecs : on se souvient de The Town... L'interprète du sombre justicier de Gotham City dans Batman v Superman endosse ici le rôle d'un baron du crime en pleine ascension, au cœur de l'atmosphère des Etats-Unis dans les années 20. Un homme qui bafoue toutes les lois, même celles du milieu. Boston, la Floride, La Havane : Live by night se livre à une reconstitution de la Prohibition, et se pose comme un film de gangsters vaste, salué pour ses qualités.
    Affiche du film Live by Night
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Live by Night

    UTILISATEURS
    (3.1 pour 27 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 8min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Live by Night : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Argo
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Insaisissables 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Sleepless
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Nice Guys
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Strictly Criminal
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Escobar
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Live by Night

    Boston, dans les années 20. Malgré la Prohibition, l'alcool coule à flot dans les bars clandestins tenus par la mafia et il suffit d'un peu d'ambition et d'audace pour se faire une place au soleil. Fils du chef de la police de Boston, Joe Coughlin a rejeté depuis longtemps l'éducation très stricte de son père pour mener une vie de criminel.

    Photos du film Live by Night

    Ajouter une photo du film Live by Night

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Live by Night
    28792 Vues
    1606 Vues
    687 Vues

    Listes avec le film Live by Night

    Ajouter une liste au film Live by Night
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Live by Night
    nathvaaucinema
    Le 05/02/2017
    0 critique
    L'intention était bonne avec de belles reconstitutions de décors et beaucoup d'efforts dans le stylisme, pourtant le résultat est assez creux. Il manque la tension des films de gansters, on ne ressent pas la menace de l'homme de l'ombre. On retiendra le divertissement sans trop de suspense mais avec assez d'humour, de vengeance et de trahisons pour garder le spectateur intéressé.

    Site web:  http://nathvaaucinema.canalblog.com/archives/2017/02/05/34892229.html
    olivier.demangeon.5
    Le 28/06/2017
    1014 critiques
    « Live by Night » repose sur une histoire trop usuelle pour être originale. L’intrigue est également classique et l’ouverture au multiculturalisme ainsi qu’à l’ouverture d’esprit que cela suggère n’apporte rien, car c’est mal exploité, mal développé, tout comme la dénonciation du racisme. Il aurait certainement été préférable de se focaliser sur un ou deux points spécifiques et de les dérouler, de les déployer, plutôt que de s’éparpiller dans tous les sens. La distribution offre des prestations correctes, mais le rythme manque cruellement de punch. Le travail de reconstitution est épatant et permet de s’imbiber dans l’atmosphère américaine post Première Guerre mondiale, même si la Floride n’est pas le lieu habituel des films de gangsters. L’ensemble des points négatifs auront eu raison du film, qui malheureusement est un flop.

    Site web:  http://wp.me/p5woqV-46u
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites