La Chute des hommes

Lucie, jeune femme passionnée de parfumerie, part pour un voyage d’études au Moyen-Orient. Son tragique destin croise celui de Younes, chauffeur de taxi sans le sou qui la livrera aux mains de ravisseurs islamistes, ainsi que celui d’Abou, djihadiste lui aussi originaire de France…

Listes de films avec La Chute des hommes
Enlèvement et kidnapping
Puisque le kidnapping doit être une expérience terrifiante, il vaut mieux la "vivre" depuis un canapé. Les films sur le kidnapping, réunis dans cette liste, garantissent donc des frissons. Thrillers très dramatiques à couper le souffle (La Rançon, la saga Taken avec Liam Neeson), ou films d'horreur prompts à empêcher leurs spectateurs de dormir (Misery) s'y disputent la vedette. Pour donner à voir d'excellentes histoires de kidnapping et d'enlèvement sur grand écran, cette liste de films met en avant ses meilleurs titres.
Les conflits au Proche et Moyen Orient
Difficile de définir la zone géographique du Proche et du Moyen Orient tant la géopolitique de cette région du monde est complexe et en perpétuelle évolution. Même si Cinetrafic n'est pas le Monde Diplomatique, nous vous proposons, à travers le Cinéma, de découvrir les films dont le sujet porte sur les différents conflits qui ont éclaté, éclatent et éclateront malheureusement encore longtemps dans cette partie du monde. Cette semaine sort en salle Green Zone avec Matt Damon, un film coup de poing qui traite des agissements des américains en Irak. Première et deuxième guerre du Golfe, conflit israélo-palestinien, guerre du Liban, guerre en Irak...guerre qui n'ose pas dire son nom. Moi mon colon celle que je préfère, c'est la guerre de 14-18.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites