Actes d'amour

Vaarala, un photographe réservé et romantique, a une vision étrange de la solitude : il prend des photos en série d’un banc de parc vide dans des espaces naturels isolés. Quand il rencontre Ansa, une jeune femme fougueuse et rebelle, il tombe amoureux d’elle et son « banc » se retrouve occupé. Cependant, pour être avec elle, il ne doit pas seulement surmonter ses propres fragilités, mais également le danger imminent que représente l’ex d’Ansa, un ancien taulard imprévisible, puis Ansa elle-même, femme parfois impulsive et impétueuse. Cela finit par un mort, ce qui, dans un embrouillamini de relations difficiles et brisées, typiques du microcosme d’une petite ville et dont la portée dépasse de loin Vaarala et Ansa, n’a rien de surprenant. C’est à la fois folie, chaos, beauté et bonheur : c’est la vie et les choses que nous faisons par amour.

Listes de films avec Actes d'amour
Les relations de couples
Comment faire pour qu'une relation de couple dure ou marche tout simplement ? Qu'est-ce qui fait que c'est cette personne et pas une autre ? Des centaines de films plus tard, le mystère reste toujours entier. Les cinéastes s'interrogent toujours. Les relations de couples sont un sujet foisonnant au cinéma. Quoi qu'il en soit, ça reste toujours l'occasion d'en rire ou d'en pleurer dans les salles obscures. Cette semaine encore, Pascal Chaumeil nous propose son interprétation du sujet dans L'arnacoeur. C'est l'occasion pour nous d'observer des déboires de quelques couples cinématographiques.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites